Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Mise en page des fiches genre

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Rapha1
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 18 octobre 2008, 23:14
Localisation : Paris

Mise en page des fiches genre

Message par Rapha1 »

Bonjour,

Ne serait il pas plus lisible pour la la visibilité des différentes espèces (parfois nombreuses) d'un genre, de les afficher verticalement et séparément avec une liste sur le côté ?
Un peu comme ici :
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... 01#Andrena

Plutôt qu' horizontalement à la suite des uns et des autres et sans liste... comme ici :
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ax=Andrena
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Mise en page des fiches genre

Message par latique »

Bonjour,

Si tu cliques sur Andrena dans la colonne de gauche de ton premier tableau tu obtiens un tri des espèces qui me semble suffisamment lisible, non ?
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Mise en page des fiches genre

Message par pierred »

Bon, je crois que je comprends...

Quand les pages de 28 imagettes sont le résultat d'une recherche, je crois qu'il faut laisser en l'état. Il est rare que l'on fasse une recherche fournissant un résultat aussi vaste que le genre Andrena.

Par contre, quand on clique sur le nom de genre sur une fiche de photo, on pourrait s'attendre à quelque chose de plus structuré. C'est vrai également du sous-genre et à la limite de l'espèce. Pour le moment, ces liens pointent sur le code des pages de recherche. On pourrait trouver mieux.
Pierre D.
Rapha1
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 18 octobre 2008, 23:14
Localisation : Paris

Mise en page des fiches genre

Message par Rapha1 »

Merci Pierre...c'est difficile à modifier ?
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Mise en page des fiches genre

Message par pierred »

Assez difficile...
Mais quand on a compris l'utilité, il reste à trouver la solution.

Cet après-midi, en me promenant, je pensais à ça et je me disais qu'on a une fonction qui permet, à partir du menu affiché dans la colonne de gauche, d'atteindre directement la page d'un genre (ou même la sous-page d'un genre). Voir ce qui se passe sur la page des Andrenidae. Cependant, à partir d'une fiche de photo, on ne peut pas prévoir/prédire la page sur laquelle on doit aller dans la chaîne d'une famille (bien que la famille soit une donnée accessible).

Bref, il faut laisser mûrir.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »