Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Galerie cerambycidae

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

Galerie cerambycidae

Message par guenille »

Bonjour
J'essaye d'identifier mes Ceram mais pour la moindre recherche , il faut se taper un certain nombre de page. Il y a de quoi rebuter les plus aguerri.
Il y a énormément d'insecte qui viennent de contrée lointaine et s'ils sont certes intéressant à voir cela rallonge beaucoup les recherches.
Ne serait il pas judicieux de partager cette galerie ( ou d'autres) entre insectes européens et les autres ?
J'imagine que c'est du boulot et donc si je peux aider....
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Galerie cerambycidae

Message par inachis ax »

ça existe déjà, avec cette page accessible dans la recherche avancée : https://www.galerie-insecte.org/galerie/pays1.php

Tu cherches la France, et ensuite, c'est comme sur la page d'accueil de la galerie.

Les Cerambycidae français correspondent alors à cette page : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... cidae.html
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
guenille
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 29 mai 2006, 20:40
Localisation : Castelnau d'Auzan Gers

Galerie cerambycidae

Message par guenille »

Merci Axel. C'est une fonction que je n'utilisais pas. C'est noté.
Bon confinement et bon courage
La raison pour laquelle les mouches peuvent voler et nous pas, c'est tout simplement qu'elles ont une foi parfaite, car avoir la foi, c'est avoir des ailes. James Barrie
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Galerie cerambycidae

Message par pierred »

Il y a aussi un aspect que tu n'as peut-être pas encore pratiqué, c'est le tri par sous-familles et par tribus. Pour certaines recherches, c'est très efficace, parce qu'on peut parfois exclure d'un coup toute une sous-famille, ou encore de focaliser sur une autre, etc.
Pierre D.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »