Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

galerie et deep learning

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Sujet précédentSujet suivant
Sylvain255
Membre
Enregistré le : dimanche 2 juillet 2017, 13:01
Localisation : France, Poitiers

galerie et deep learning

Message par Sylvain255 »

Bonjour,
avec une étudiante on aimerait faire une appli de reconnaissance automatique d'insectes sur photos à la manière de plantnet pour les insectes. Votre base photographique est la plus complète et la plus sérieuse que j'ai trouvée. Serait-il possible de me la donner par un quelconque moyen car impossible d'aspirer le site sans se faire jeter et j'ai pourtant tout essayé !
Merci :D
Bien cordialement
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

galerie et deep learning

Message par latique »

Bonjour,

Ça prouve que notre base n'est pas trop mal protégée !
Commence par prendre connaissance de l'ensemble de ce sujet : viewtopic.php?f=17&t=200609
Modifié en dernier par latique le jeudi 7 mai 2020, 13:27, modifié 1 fois.
Eugène
Avatar du membre
gudbuche
Membre
Enregistré le : mardi 8 décembre 2009, 17:44
Localisation : Val de marne

galerie et deep learning

Message par gudbuche »

Aspirer le site ! 8-O
Bonjour l'expression...ça fait très parasitage, normal que l'hôte se rebelle.
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
Sylvain255
Membre
Enregistré le : dimanche 2 juillet 2017, 13:01
Localisation : France, Poitiers

galerie et deep learning

Message par Sylvain255 »

Bonjour,
Oui je sais que le deep learning est sujet à erreur, c'est juste un exercice avec cette étudiante. On ne pense absolument pas que ça pourra remplacer l'expertise des entomologistes.
Par ailleurs j'aurais également besoin de cette base pour un projet avec Florian Mancet, un site ouvert qu'à un petit nombre de personnes pour la faune et la flore de France et ces photos seraient d'un grand secours.
Je ne sais pas si vous serez d'accord pour me les donner mais je demande, et soit vous dîtes oui soit vous dîtes non. Dans le cas où vous diriez oui il faudra qu'on trouve un moyen simple pour me les passer. Pour ces deux projets il n'est pas prévu de distribuer ces photos à un grand nombre de personnes.
Merci
Bien cordialement
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

galerie et deep learning

Message par Gyp' »

Sylvain255 a écrit : jeudi 7 mai 2020, 13:34 Bonjour,.
Par ailleurs j'aurais également besoin de cette base pour un projet avec Florian Mancet, un site ouvert qu'à un petit nombre de personnes pour la faune et la flore de France et ces photos seraient d'un grand secours.
Je ne sais pas si vous serez d'accord pour me les donner mais je demande, et soit vous dîtes oui soit vous dîtes non. Dans le cas où vous diriez oui il faudra qu'on trouve un moyen simple pour me les passer. Pour ces deux projets il n'est pas prévu de distribuer ces photos à un grand nombre de personnes.
Merci
Bien cordialement
Serait-il possible de me la donner par un quelconque moyen car impossible d'aspirer le site sans se faire jeter et j'ai pourtant tout essayé !

Bonjour,

L.M.D.I et la galerie-insecte.org ne sont pas propriétaires des photos qui sous-tendent les données qui y sont stockées : seuls les Membres sont habilités à autoriser les utilisations qui peuvent en être faites à partir de leurs clichés.

De plus, il est hors de question d'autoriser un "aspirateur de site" car c'est bien contre ce procédé (illégal ?) que nous luttons car ça s'apparente à du pillage 8-O

Alors, pour moi la réponse sera NON (mais je laisse à d'autres la possibilité de dire le contraire) !
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

galerie et deep learning

Message par pierred »

Nous n'avons aucune raison de répondre à votre demande.

1) Les photos ne nous appartiennent pas.

2) Les diagnostics nous appartiennent collectivement, car produits collectivement, mais sans que nous puissions en disposer autrement que dans le fonctionnement normal et publiquement annoncé du forum et de la galerie, à savoir la publication des sujets du forum et l'offre de consultation de la galerie.

Pour ne pas apparaître excessivement négatifs, vous avez peut-être constaté que nous offrons différentes possibilités de téléchargement sélectif de données.

Peut-être serait-il judicieux que vous recadriez votre projet (et celui de cette étudiante) à quelque chose de raisonnable, comme une famille particulière. À partir de là, les données téléchargeables comprennent des liens complets de téléchargement. L'exercice pourrait donc inclure le codage d'une fonction d'aspiration de données qui ne heurte pas le mur de la protection contre les aspirateurs de sites, à laquelle il va de soi que nous ne renoncerons pas.

Nous pourrions même vous indiquer le seuil à ne pas dépasser.
Pierre D.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

galerie et deep learning

Message par entomofou »

Riens à ajouter aux propos précédents, en dehors du fait qu'au-delà des questions liées à la propriété des données, c'est une question éthique qui se pose. En effet, je trouve étrange de chercher à aspirer l'ensemble des données d'un site, sans avoir au préalable et a minima contacté les propriétaires du site en question pour leur en demander l'autorisation.
Par ailleurs, Le Monde des Insectes est une association Loi 1901. A ce titre, en tant que personne morale, l'association pourrait se retourner légalement contre une autre entité ou une personne physique qui s'approprierait, en dehors de tout cadre légal, les données hébergées sur nos sites Internet.

Par ces propos, je ne cherche en aucun cas à menacer qui que ce soit, mais simplement à rappeler qui nous sommes...

Cordialement,

Stéphane
Avatar du membre
Gyp'
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : vendredi 22 avril 2005, 17:34
Localisation : MIDI-PYRENEES (sud-Occitanie).

galerie et deep learning

Message par Gyp' »

... simplement à rappeler qui nous sommes...

Pour parodier le Fred (Durand bien sûr) : "Qui vous êtes, vous ??" :lol: :-P
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

galerie et deep learning

Message par entomofou »

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « La galerie »