Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Evolution formulaire de saisie pour les Lépidoptères

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
Mourgues
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 8 mai 2008, 20:46
Localisation : Lozère

Evolution formulaire de saisie pour les Lépidoptères

Message par Mourgues »

Bonjour.
Serait-il possible de modifier le formulaire de saisi pour les papillons ? Je souhaiterais qu'avec la taille soit associée une liste déroulante avec choix obligatoire : Laa / Envergure / Longueur par exemple ?
Ça éviterait les messages de rappel permanents quand on ne donne pas cette précision.
Merci d'avance.
Yannick
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Evolution formulaire de saisie pour les Lépidoptères

Message par PPer »

Oh mon dieu, comme je suis d'accord avec toi !
Et je ne vois ce post que maintenant ! j'avais deux trois fois déjà soumis l'idée / la revendication...
Mais il n'est jamais trop tard ! OUI A LA LISTE DEROULANTE => MENTION OBLIGATOIRE, est il inscrit sur le panneau que je promène en ce moment même, manifestant seul mais déterminé dans ma cuisine...
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Evolution formulaire de saisie pour les Lépidoptères

Message par pierred »

Vous êtes des optimistes irréductibles...

Le premier problème est que nous avons un formulaire de saisie tout court.
Pas un pour les papillons, et pas un autre pour les éphéméroptères éteints du Crétacé. :0007:

Le second deuxième problème, c'est que... je vous le garde pour demain.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Evolution formulaire de saisie pour les Lépidoptères

Message par latique »

Peut-être une indication dans le pop-up Aide (dans lequel il y a une faute de frappe) :

Image
Eugène Vandebeulque : France : PERS EN GATINAIS : 45210 : 10/10/2020
Altitude : NR - Taille : sans objet
Réf. : 268850

- cas général : de la tête à l'extrémité de l'abdomen
- chez les Lépidoptères : longueur de l'aile antérieure

Maintenant, qui regarde les aides au téléchargement, probablement pas ceux qui en auraient besoin !
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Evolution formulaire de saisie pour les Lépidoptères

Message par pierred »

J'ai corrigé la faute de frappe.
On peut toujours ajouter quelques mots pour les lépidoptères.
Pierre D.
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Evolution formulaire de saisie pour les Lépidoptères

Message par pierred »

Je viens de le faire.
Dites-moi si cela vous convient.
Le deuxième problème est que, parfois, nous n'avons aucun élément permettant de déterminer qu'il s'agit un lépidoptère.
Pierre D.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Evolution formulaire de saisie pour les Lépidoptères

Message par PPer »

Je ne comprends pas bien le problème : on demande bien une taille pour toutes les bêtes, non ?
Si oui, il suffit que la liste inclus les différents cas, qui ne sont pas si nombreux :
longueur
laa
envergure
?
(parce que sans vouloir être désagréable, les aides et autres ne sont quasi jamais lues, sans quoi on n'aurait pas ce problème à résoudre)
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Evolution formulaire de saisie pour les Lépidoptères

Message par pierred »

Une liste déroulante permet de sélectionner un élément de la liste, mais pas de l'éditer.
Il faudrait donc une liste déroulante servant d'étiquette à la zone de saisie. Je n'ai jamais vu ça dans un formulaire web. Mais je vais chercher.
Pierre D.
Avatar du membre
PPer
Animateur
Enregistré le : samedi 23 juin 2012, 14:20
Localisation : IdF 94

Evolution formulaire de saisie pour les Lépidoptères

Message par PPer »

Voui, c'est une difficulté... est il possible de "séparer" le pb : conditionner la saisie chiffrée (éditable) à une saisie déroulante (fixe) ?
i.e : la saisie d'un chiffre dans la case taille déclenche l'ouverture d'une liste déroulante ?
PPer [+Charlie]
Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Evolution formulaire de saisie pour les Lépidoptères

Message par inachis ax »

pierred a écrit : mercredi 14 octobre 2020, 8:26 Une liste déroulante permet de sélectionner un élément de la liste, mais pas de l'éditer.
On ne pourrait pas simplement concaténer les deux valeurs dans le champ "taille" de la fiche ?
En gros, admettons qu'on ait une liste déroulante (LAA, envergure, longueur du corps, etc.) avec un nom "champ_type_taille" et le champ habituel pour la taille qui s'appellerait par exemple "champ_taille" dans le formulaire. On pourrait dans la partie en PHP utiliser la valeur $_POST['champ_type_taille']." : ".$_POST['champ_taille'] pour le champ taille de la BDD. Ce qui donnerait au final des choses comme "LAA : 25 mm environ" ou "Envergure : 50 mm (mesurée)". Je pense qu'on n'a pas besoin de traiter le type de taille comme un champ à part.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)

Retourner vers « La galerie »