Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Retours

Toutes vos questions concernant le fonctionnement de la galerie.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Retours

Message par latique »

Bonjour,

Je ne sais pas si je rêve mais il me semble qu'avant (?) lorsque sur une page de famille de la galerie je cliquais sur une vignette de bas de page et qu'ensuite je faisais "page précédente" pour revenir, je me retrouvais au niveau d'où j'étais parti dans la page, alors que maintenant on se retrouve systématiquement en début de page, ce qui oblige à dérouler...

C'était comme sur les pages d'espèces : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... cifer.html
Si je clique sur la vignette du bas et que je fais "page précédente" je me retrouve en bas de la liste.
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Retours

Message par pierred »

Dis-moi si j'ai bien compris :
Tu es par exemple sur la page https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ae_17.html et tu cliques sur une vignette de Riponnensia. Si je clique sur Backspace ou sur la flèche de recul de page, je reviens bien au même endroit.
Ce ne doit pas être ça...
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Retours

Message par latique »

Ce que tu proposes (que je n'avais jamais utilisé) renvoie effectivement à l'emplacement d'où l'on vient.

Moi j'utilisais la flèche "page précédente" du navigateur et il me semblait "qu'avant" ça donnait ce même résultat, comme c'est le cas pour les pages d'espèces. Sur la page Hydrophoria lancifer, tu cliques sur la dernière fiche 49 043, elle s'ouvre et avec la flèche "page précédente" du navigateur tu reviens en bas de la page espèces.

J'ai une touche latérale sur ma souris qui me permet ce retour sans avoir à cliquer sur la flèche du navigateur ou celle de la page de la galerie. Ça fait gagner du temps.
Eugène
Avatar du membre
inachis ax
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mercredi 26 août 2009, 16:26
Localisation : Rosny (93)/IDF

Retours

Message par inachis ax »

Pour ma part, je n'utilise jamais le lien "page précédente" de la fiche, mais toujours la flèche ← du navigateur dans ce cas de figure, et je n'ai jamais eu de souci. J'ai testé le lien "page précédente", ça donne le même résultat que la flèche, je me retrouve au bon endroit de la page (avec Chrome). C'est peut-être lié à une MAJ de ton navigateur ? Tu utilises quoi de ton côté ?
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Retours

Message par latique »

J'utilise principalement Chrome et il est à jour.
Prenons un exemple concret pour être certain qu'on parle de la même chose :
Première page des Syrphidae : https://www.galerie-insecte.org/galerie ... ae_01.html
Je roule jusqu'à la dernière vignette : 246 642j je clique sur l'image pour l'ouvrir.
Page ouverte, que j'utilise la flèche "page précédente" du navigateur ou celle de la ligne de titre, je reviens au début de la page famille de départ et non pas au niveau de départ.

D'autre part mais c'est autre chose : quand je clique sur une vignette, parfois elle s'ouvre sur la même page (lien parent) parfois dans une nouvelle page.
Je viens de faire la même chose avec Edge : idem
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Retours

Message par pierred »

Dans Firefox, le comportement est normal pour moi.

Pour le second aspect, je ne pige pas. Ce qui existe, c'est quand on ouvre un éditeur Flash. Il existe dans le navigateur un lien entre la page appelante et la page appelée, qui fonctionne bien en aller et retour, mais on n'arrivera pas à la même page Flash si on effectue la même opération depuis une autre page de départ. Cela m'énerve bien, mais il paraît que les développeurs ont voulu ça.
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Retours

Message par latique »

Je n'avais pas essayé avec FF et tu as raison la fonction "page précédente" ramène au niveau de départ dans la page famille.

Ce qui est curieux, c'est que ça marche avec Chrome pour les pages espèces
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Retours

Message par pierred »

Redis-moi exactement la situation que tu vises.
Je n'arrive pas à suivre (ce ne serait pas la première fois).
Pierre D.
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Retours

Message par latique »

J'aimerais qu'après avoir cliqué sur une vignette de bas de page des familles, qu'en revenant "page précédente" je me retrouve au même niveau de la page famille et non en début de page, sinon je suis obligé de redescendre en bas de page à la roulette, pour aller chercher sa voisine, par exemple.
Le problème est que ça marche avec FF

Si ce n'est toujours pas clair je te ferai une séquence de copies d'écran demain.
Eugène
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Retours

Message par pierred »

Je viens d'aller voir avec Chrome, en suivant ton cheminement. Le bouton Backspace ne marche pas du tout. Le bouton Flèche gauche du script fonctionne correctement.
Par rapport à une page d'espèce, la grosse différence est que les URL des imagettes, sur une page de famille, sont codées ref-xxxx.htm, ce qui suppose de passer par une règle de réécriture codée dans le fichier .htaccess pour arriver à fiche.php?ref=xxxx. Curieux.
Pierre D.

Retourner vers « La galerie »