Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Bembecinus tridens] Thorax sans jaune du bac à sable

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Bembecinus tridens] Thorax sans jaune du bac à sable

Message par BBinsecte »

Allez, comme annoncé dans l'autre sujet, j'ouvre un post pour celle-ci, dont je n'ai qu'une unique photo (par hasard, elle volait là où je photographias un Bembix !)
Elle me semble différente des Bembecinus : les bandes noires abdominales n'ont pas le même dessin, je ne vois pas de jaune sur le thorax, les pattes sont moins contrastées, elle brille plus... bref, à vous de me dire !


Image
B. Bal : France : Sillingy : 74330 : 17/06/2021
Altitude : 521 m - Taille : 9mm estimé
Réf. : 284274
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)

Balises :
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Thorax sans jaune du bac à sable

Message par Sarcophage77 »

On ne voit pas bien la bestiole mais avec la coloration du T1, je ne vois que ça. B. hungaricus est plus sombre.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

[Bembecinus tridens] Thorax sans jaune du bac à sable

Message par BBinsecte »

Ok...
Bembecinus tridens donc, un individu moins marqué de jaune...
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »