Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Chirocera pectinicornis M] Antennes en peigne

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

[Chirocera pectinicornis M] Antennes en peigne

Message par Ber13 »

Bonjour,
Bon j'arrive après la bataille :0007: Mais j'ai été très surpris et ravi hier en voyant le sujet de Pogo viewtopic.php?f=3&t=229832 qui a capturer le même jour la presque même bestiole étrange et donc merci aussi à Paul et Baudric pour leurs recherches et avis.
Moi j'imaginais seulement un mâle de Chalcididae.
Notons que mon individu a les tibias tout noirs et est plus petit. Peut-être également Chirocera pectinicornis :?:

Image
Bernard Ginesy : France : Marseille : 13006 : 26/05/2021
Altitude : 122 m - Taille : 5 à 6 mm
Réf. : 282602

Balises :
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

Antennes en peigne

Message par Ber13 »

Bonjour,
Au vu du sujet mis en lien (viewtopic.php?f=3&t=229832) ne peut-on pas confirmer au moins le genre ? (pour moi, je ne vois pas d'autre espèce possible...)
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Antennes en peigne

Message par Onmal »

Si on peut, et comme c'est un genre monotypique on peut dire sans problème Chirocera pectinicornis (Latreille, 1809) :0017:
:wink:
Paul
Ber13
Membre
Enregistré le : mardi 3 juillet 2018, 7:45
Localisation : Marseille

Antennes en peigne

Message par Ber13 »

Ha ça c'est chic :) Merci
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »