[Lasioglossum morio] M Pour la route

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Phil
Membre confirmé

Pour la route

Message par Phil »

christa a écrit :mais beaucoup travail pour le faire aussi.
C'est effectivement du travail, au départ, quand les clés ne sont pas sous formes de texte numérisé.
Mais c'est un tel gain de temps et d'efficacité par la suite qu'une autre maniére de procéder me parait un complet gaspillage d'énergie.
L'avantage c'est que cela permet de mélanger diverses clés et surtout d'y associer a volonté des photos et schémas d'origines diverses.

Balises :
Arthropa
Membre confirmé

Message par Arthropa »

Salut Phil,

Je reviens à la charge sur ta BDD : pourrais-tu nous dire brièvement avec quoi tu l'as développée (elle me fait pense un peu à Delta Intkey ?), et quelle est sa structure ?
Je pense que nous serons plus d'un à être intéressés !

(Désolé si la question est un peu hors sujet de ce post !)

Benoit
Phil
Membre confirmé

Message par Phil »

Arthropa: la copie d'écran que j'ai mise dans ce post concerne juste un module de mon Appli, destiné à visualiser sous forme d'arbres les clés binaires classiques de détermination. En fait, cela peut fonctionner de manière totalement indépendante (mais ce sera probablement, plus tard, connecté à la Bd principale, en tous les cas c'est prévu pour).
C'est un truc que j'ai développé assez rapidement parce que j'en avais marre de jongler avec diverses clés, de regretter que les schémas de l'une ne soit pas dans l'autre, de ne pouvoir y ajouter mes propres photos etc...
C'est un exe développé en VbNet, les données étant stockés dans une Bd au format Access.

Si tu veux plus d'infos tu peux m'envoyer un mp.
Arthropa
Membre confirmé

Message par Arthropa »

Merci !

Retourner vers « Apocrites »