[Ophion obscuratus] Rose crevette

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

pierred
Webmestre galerie

Ichneumon, est-ce le bon forum

Message par pierred »

Gilles,
Gilles Jardinier a écrit :edit : et si tu peux nous recopier la référence de ta photo, on fera le lien pour fondre les sujets.
viewtopic.php?f=3&t=105478&hilit=ref%3A94684
Pierre D.

Balises :
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Message par Gilles Jardinier »

Merci Pierre, et merci Thierry. :D
Si personne ne surenchérit, adjugé - vendu !

Pierre, stp, tu me montres comment fusionner les 2 sujets (avec une seule fois la photo) ?
je me plante toujours quand j'essaie de faire ces manips :oops:
Merci
jardinons nos villes
pierred
Webmestre galerie

Rose crevette

Message par pierred »

Bonjour,

Je viens d'essayer (et apparemment j'y suis arrivé), mais ce n'est pas facile.
J'ai noté les numéros des deux sujets. Je suis allé dans celui que je veux supprimer et j'ai sélectionné l'option fusionner. Après, il faut trouver le sujet. J'ai tout sélectionné et demandé de déplacer les messages. On m'a demandé le numéro. Je l'ai mis et j'ai validé.
Pierre D.
Rapha1
Membre confirmé

Message par Rapha1 »

Thierry a écrit :...une sp assez courante en Lorraine.
J'en profite pour signaler qu'il existe une propriété de la galerie qui permet de faire une recherche non pas seulement sur un département, mais sur plusieurs...

Voici ce que cela donne pour les ichneumons de Lorraine (et donc ses départements associés) :
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... =&numReq=0

:idea: Pour changer de région, il suffit de changer la liste des départements dans l'adresse de la page
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,
Rapha1 a écrit :J'en profite pour signaler qu'il existe une propriété de la galerie qui permet de faire une recherche non pas seulement sur un département, mais sur plusieurs...

Voici ce que cela donne pour les ichneumons de Lorraine (et donc ses départements associés) :
https://www.galerie-insecte.org/galerie ... =&numReq=0

:idea: Pour changer de région, il suffit de changer la liste des départements dans l'adresse de la page
C'est vrai que l'on pourrait mâcher un peu le travail des visiteurs pour la saisie des numéros de départements. Je vais essayer de m'en souvenir.
Pierre D.
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Voilà, pour suivre la suggestion de Rapha, nous avons maintenant une fonction de recherche par région dans la page de recherche avancée (https://www.galerie-insecte.org/galerie/recherche.php).

15 h 50 :
J'ai corrigé le code pour les pages de suite.
Pierre D.
Rapha1
Membre confirmé

Message par Rapha1 »

Bravo Pierre ! 8-)

ça sera certainement très utile !
J.Carminati
Membre confirmé

Message par J.Carminati »

les Ophioninae de Gde Bretagne (en croisant FE avec la clé, j'ai remarqué qu'il ne manque que quelques espèces uniquement pour la faune de France), alors voici la clé des genres des Ophioninae :

3. Mandible strongly twisted ; pterostigma narrow, gradually tapering into margin of wing; occipital carina bsent..................................... Stauropoctonus
- Mandible not or slightly twisted ; pterostigma broader, more abruptly narrowing into margin of wing (Fig.1a,c;2a,b); occipital carina usually present ............... 4

4. Mandibles distinctly tapered, basally twice as broad as at apex ; discosubmarginal cell with large glabrous area extending over vein Rs+2r, often with sclerites ; vein Rs+2r slightly sinuous, sometimes thickened medially .............................................Enicospilus
- Mandibles not or only slightly tapered, hardly narrower apically than basally ; discosubmarginal cell with only small glabrous area below pterostigma, never with sclerites;
vein Rs evenly curved or abruptly bent but not sinuous .......................................... 5

5. Fore wing vein Rs+2r abruptly bent near origin on pterostigma ; lower edge of mesopleuron with weak, blunt, projection ................... Eremotylus
- Fore wing vein Rs+2r evenly curved or straight ; lower edge of mesopleuron lacking projection .............................................................Ophion

Retourner vers « Apocrites »