Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Je veux bien poster dans un autre post mais je pense que c'est beaucoup plus facile d'avoir sur un seul post que de renvoyer vers l'autre post non ?
David
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Bonjour,
Qu'est ce qui te fais dire qu'il s'agit d'une femelle ? Même chez les Tryphoninae, l'ovipositeur qui est court se voit et là, je n'en voit pas ! Donc, pour moi on est toujours avec un mâle. Ajouter des photos d'un autre individu sur un post en pensant qu'il s'agit de la même sp me parait quelque peu hasardeux quand il s'agit d'Ichneumonidae...
Amicalement,
Thierry
N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais ! (Salvador Dali)
Je supposais une femelle par la taille plus grande. C'est vrai que 7,5 ou 8 mm c'est pas grand chose. C'est plutôt l'allure lorsque l'on voit les deux bête l'une à coté de l'autre. Le mâle légèrement plus petit et surtout plus fin. Et la supposée femelle un peu plus grande et plus massive. J'ai en fait 6 exemplaires (3 petits supposé mâle) et (3 grands supposé femelle). C'est vrai que je pense que c'est la même sp, mais les individus étaient l'un à coté de l'autre (il y en avait plus, j'ai pas tous pris) sur le sommet de la tige de roseau ou typha. C'était une éclosion "émergence" qui sortait de la tige. C''est bête je n'avais pas mon appareil. C'est pas que j'ai trouvé les individus à quelques mètres l'un de l'autre. Je peux t'envoyer un "couple" si tu veux ?
David
Non seulement c'est la même espèce, mais aussi c'est le même individu !
Regardez la poussière allongée sur l'antenne
Les poussières ça sert parfois ...
Oup évidement si je trompe d'image lors de l'envois
[photos disparues]
Et bien vu Rapha
David
Voilà on peut confirmer l'espèce. Thierry les a identifiés.
Il s'agit de Endromopoda arundinator (Ichneumonidae Pimplinae)
David