Dans ton coin, il serait intéressant de voir ce que devient Isodontia palludosa (un peu plus grosse, aspect plus trapu renforcé par un
[Isodontia mexicana] Apocrite noire ??
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Modérateur
Apocrite noire ??
Je crois bien qu'elles sont tout à fait au nord de la France et ont déjà “attaqué” la Belgique. Après, je ne sais pas...
Dans ton coin, il serait intéressant de voir ce que devient Isodontia palludosa (un peu plus grosse, aspect plus trapu renforcé par unpétiole un peu plus court, ailes moins foncée et surtout sans reflet métallique, bandes de pubescence du gastre bien marquées). Elle n'a jamais été si nombreuse que mexicana l'est maintenant, et elle a été sérieusement concurrencée par cette dernière.
Dans ton coin, il serait intéressant de voir ce que devient Isodontia palludosa (un peu plus grosse, aspect plus trapu renforcé par un
Balises :
-
- Membre
Apocrite noire ??
Je me renseigne vers la mi Août auprés de gens compétents.
-
- Membre
Apocrite noire ??Isodontia mexicana
Ce week-end, pendant mon absence, 6 grosses galeries de mon "hôtel" ont été emménagées par les Isodontia mexicana !
J'étais tout surpris de voir toutes ces brindilles déborder de l'entrée des galeries.
C'est la première année qu'elles s'installent dans notre jardin et je n'étais pas là pour les voir clôturer leurs nids...
Quand les nouveaux-nés sont-ils sensés sortir ?
Gud
J'étais tout surpris de voir toutes ces brindilles déborder de l'entrée des galeries.
C'est la première année qu'elles s'installent dans notre jardin et je n'étais pas là pour les voir clôturer leurs nids...

Quand les nouveaux-nés sont-ils sensés sortir ?
Gud
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
-
- Modérateur
Apocrite noire ??
Je n'en sais rien.
En effet, je ne sais pas s'il y a deux générations bien marquées ou une seule qui s'étale. (J'ai quand même l’impression qu'il y en a deux, ce que tu vas pouvoir confirmer en ayant les nids faciles à surveiller).
En effet, je ne sais pas s'il y a deux générations bien marquées ou une seule qui s'étale. (J'ai quand même l’impression qu'il y en a deux, ce que tu vas pouvoir confirmer en ayant les nids faciles à surveiller).
-
- Admin-galerie
Bonsoir
Plus de photos.
Louis
Plus de photos.
Louis
lweit
-
- Animatrice - Admin-galerie
L'espèce étant banale, je pense que Joyce30 ne sera pas vexée que ce sujet parte à la corbeille ?
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
- Webmestre galerie
Les échanges ne sont pas nuls...
Pierre D.
-
- Membre
je serais assez pour garder le sujet, même sans les photos, tant pis.
Et si quelqu'un veut savoir à quoi ressemble un Isodontia sur apiacée il peut allez voir > là <
Et si quelqu'un veut savoir à quoi ressemble un Isodontia sur apiacée il peut allez voir > là <
-
- Membre
Et quand à la question de savoir quand les nouvelles générations sortent des galeries, je n'en sais pas plus.
je n'en ai jamais vu sortir.
D'ailleurs, j'en vois de moins en moins d'Isodontia dans notre jardin, peut-être 3 ou 4 cette année 2016, et quasiment plus de sauterelles non plus.
je n'en ai jamais vu sortir.
D'ailleurs, j'en vois de moins en moins d'Isodontia dans notre jardin, peut-être 3 ou 4 cette année 2016, et quasiment plus de sauterelles non plus.
-
- Membre
J'ai perdu ces photos dans un transfert d'ordinateur mais je les avais mises sur une autre galerie j'essaie de les récupérer et de les ajouter