Et comment l'oeuf sait que la larve Hôte sePaskal a écrit :Les Tryphoninae sont des ectoparasitoïdes qui attachent leurs oeufs à la cuticule de leur hôte (larve dernier stade de lépido ou symphyte), oeuf qui n'éclot que lorsque l'hôte se nymphose.

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
Et comment l'oeuf sait que la larve Hôte sePaskal a écrit :Les Tryphoninae sont des ectoparasitoïdes qui attachent leurs oeufs à la cuticule de leur hôte (larve dernier stade de lépido ou symphyte), oeuf qui n'éclot que lorsque l'hôte se nymphose.
Très juste, Rapha1 ! Je m'étais centré sur les photos et les caractères non latins, et n'avais pas vu le titre !Rapha1 a écrit :il y aussi un exemple sur ce site japonaisTrana a écrit : J'ai regardé sur G...... et on en trouve aussi de bonnes photos sur un site chinois.:
https://sites.google.com/site/imageichn ... -lucidulus
Juste, la mue est un moyen pour beaucoup d'hôte de se débarrasser d'oeufs d'ectoparasitoïdes. Ce qui pousse d'ailleurs de nombreuxRapha1 a écrit :Les Tryphoninae sont très souvent ectoparasitoïdes de Symphytes; or il semblerait que les larves de ceux-ci jettent leur cuticule (avec les oeufs de l'ectoparasitoïdes) avant de se replier dans un site de nymphose...