[Ooencyrtus cf. telenomicida] parasitoïde d'un œuf de punaise (jardin - ER936-p)

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Trana
Membre confirmé

[Ooencyrtus sp.] parasitoïde d'un œuf de punaise (jardin - ER936-p)

Message par Trana »

Je pense que c'était simplement de l'humour anglais ... :)

Balises :
Pierre06
Membre confirmé

[Ooencyrtus sp.] parasitoïde d'un œuf de punaise (jardin - ER936-p)

Message par Pierre06 »

Pas vraiment, car je lui ai répondu, pour décliner sa proposition, du fait que, en tant qu'amateur, je n'avais pas de budget à consacrer aux identifications ; et il vient de s'excuser d'être obligé de se montrer "so mercenary", pour ce cas-ci. :wink:

Mais, d'après son premier message, on a quand même une identification à l'espèce "très probable". Ce qui devrait nous conduire à une validation niveau 3, pour les images, et à "Ooencyrtus cf. telenomicida", pour le sujet ; pour ma part, c'est ainsi que je viens de compléter le titre de mes photos archivées.
... Pierre.
Pierre06
Membre confirmé

[Ooencyrtus cf. telenomicida] parasitoïde d'un œuf de punaise (jardin - ER936-p)

Message par Pierre06 »

Déjà, merci pour les validations effectuées !

Ensuite, suite à deux nouvelles questions posées, ce matin, à John, j'ai reçu ces réponses :
- c'est une femelle ;
- via ce lien, les 2 espèces d'Encyrtidé répertoriées comme parasitant les œufs de Coreus marginatus sont Ooencyrtus corei et O. telenomicida.
... Pierre.

Retourner vers « Apocrites »