Pour lauzette : nervure
[Holopyga sp. F] Tête rouge
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Animateur
Tête rouge
On m'informe dans l’oreillette (Jé) que le genre va bientôt être remanié de manière assez sévère, mieux vaut rester en sp donc, pour les hôtes c'est peu connu mais plusieurs Holopyga sont connus pour parasiter des Astata, Dryudella, Cerceris, Mimumesa ou Megachile .
Pour lauzette : nervurebasale très courbée et zone lisse sur le thorax qui n'existe pas chez d'autres genre (qq Hedychridium ont le thorax presque lisse mais sur l'ensemble du thorax )
Pour lauzette : nervure
Balises :
-
- Membre confirmé
Allez je m'essaye aussi à cette Chrysididae (Jé' aussi qui me siffle dans l'oreillette de m'essayer à l’exercice), même si c'est quand même plus confortable quand on a la bête sous bino.
Une Elampini, par contre après dur de suivre les clefs, on ne voit (hélas) pas la margeapicale du T-3 (avec ou sans incision).
On devine qu'il y a au moins une dent sur les griffes, mais vu la position j'imagine qu'il y en a plus d'une et si je lis bien l'aile on voit bien la veine mediane fortement incurvée.
Je pense aussi qu'on est sur une Holopyga.
Et si je regarde dans la clef des "Nordic and Baltic countries", avec sa tête rouge, j'arrivais aussi à H. fervida femelle.
Une Elampini, par contre après dur de suivre les clefs, on ne voit (hélas) pas la marge
On devine qu'il y a au moins une dent sur les griffes, mais vu la position j'imagine qu'il y en a plus d'une et si je lis bien l'aile on voit bien la veine mediane fortement incurvée.
Je pense aussi qu'on est sur une Holopyga.
Et si je regarde dans la clef des "Nordic and Baltic countries", avec sa tête rouge, j'arrivais aussi à H. fervida femelle.
-
- Membre confirmé

Et pour les hôtes possibles, merci aussi !

-
- Animateur
En dehors de la tête rouge c'est surtout la seule espèce dans plusieurs de mes clés avec la zone lisse sur le scutellum .