[Synopeas sp.] pupes, en galle sur thym (jardin)
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
pupes, en galle sur thym (jardin)
Ah, oui, exact ; il doit aller chez les Hyménos ! 

... Pierre.
Balises :
-
- Membre confirmé

... Pierre.
-
- Admin-galerie
Les parasites sont des Platygastrinae, peut être du genre Platygaster...
Avec tes tres bonnes photos, Peter Buhl pourra te donner le genre à coup sur et peut etre l'espèce. Si tu veux je te donne son mail en MP.
Avec tes tres bonnes photos, Peter Buhl pourra te donner le genre à coup sur et peut etre l'espèce. Si tu veux je te donne son mail en MP.
Paul
-
- Membre confirmé
Merci pour ces infos, Paul.
Et, oui, je veux bien les coordonnées (par courriel, STP, plutôt que par MP) de Peter Buhl, pour lui demander d'identifier ces petites bestioles ; y compris à l'espèce, si, au besoin, il accepte de les recevoir, vu que je les ai conservées, dans leur microtube d'émergence . 
Je viens de lire, sur le Net, que les femelles de cette famille parasitent fréquemment les œufs de Diptères de la famille des Cecidomyiidés.

Et, oui, je veux bien les coordonnées (par courriel, STP, plutôt que par MP) de Peter Buhl, pour lui demander d'identifier ces petites bestioles ; y compris à l'espèce, si, au besoin, il accepte de les recevoir, vu que je les ai conservées, dans leur microtube d'

Je viens de lire, sur le Net, que les femelles de cette famille parasitent fréquemment les œufs de Diptères de la famille des Cecidomyiidés.

... Pierre.
-
- Membre confirmé
Le 13, j'ai envoyé un courriel à Peter ; il vient de me répondre (traduction perso) :
Certainement une espèce de Synopeas, appartenant au complexe d'espèces similaires, avec un scutellum arrondi, comme S. inerme (Thomson) et quelques autres, à réviser, décrites par Kieffer et d'autres.
... Pierre.