[Osmia sp.] Hôtel à insectes pour Osmies
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Animatrice - Admin-galerie
Hôtel à insectes pour Osmies
La réponse à ta question se trouve ici : https://www.anses.fr/fr/system/files/OS ... 09_Ans.pdf
Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Balises :
-
- Membre
Merci
Très intéressant
Et moi qui me demandais si l'on pouvait trouver des Osmies en Afrique du Nord alors qu'elles y sont très rependues !
Malgré la réglementation et les contrôle n'y a t-il pas quand même un risque de contamination d'importer de tels animaux dans un pays autre que leur lieu d'origine !
Georges
Très intéressant
Et moi qui me demandais si l'on pouvait trouver des Osmies en Afrique du Nord alors qu'elles y sont très rependues !
Malgré la réglementation et les contrôle n'y a t-il pas quand même un risque de contamination d'importer de tels animaux dans un pays autre que leur lieu d'origine !
Georges
-
- Animatrice - Admin-galerie
Possible, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le faire. Elles risquent aussi de ne pas être adaptées au climat. Il vaut mieux trouver le moyen d’attirer les osmies locales. Ou polliniser ce prunier à la main…
Aime-toi, le ciel t’aimera
-
- Membre
Les gîtes à osmies de mon côté fonctionne bien j'en suis à mon quatrième dont un dans le jardin de mon fils dans l'allier.
J'avais remarqué qu'au printemps elles cherchaient des orifices, genre trou de perçage, sur les façades, et installent même leurs nids dans ceux ci.
Leur offrir des gîtes c'est déjà permettre une prolification de l'espèce. Nul besoin d'aller les chercher ailleurs.
Georges
J'avais remarqué qu'au printemps elles cherchaient des orifices, genre trou de perçage, sur les façades, et installent même leurs nids dans ceux ci.
Leur offrir des gîtes c'est déjà permettre une prolification de l'espèce. Nul besoin d'aller les chercher ailleurs.
Georges