le chinery est très bien (à mes yeux) pour les insectes communs et facilement reconnaissables, mais pour déterminer les espèces on atteint vite la limite: on peut néammoins faire des comparaisons entre les illustrations (qui sont très réalistes je trouve) et l'insecte qu'on trouve dans la nature. on peut arriver à la famille voire à la sous famille selon les groupe. mais il faut être prudent. (il n'y a pas toutes les familles de chaque ordre)
pour l'instant, je n'ai pas trouvé d'autres guides plus complet que celui-ci= il fait tous les ordres donc c'est plutôt pas mal et on trouve une bonne description en général.
je le préfère au guide entomologiste : il y a plus d'espèces dedans mais la description est parfois très simple (nom de l'espèce et famille), et puis les photos grandeur nature des insectes en collection = ils ne sont pas forcément bien conservés et puis c'est pas terrible une taille grandeur nature (essayez de déterminer un dermeste ou un chalcidien de 1-2mm ^^) à part mettre le bouquin sous une bino je vois pas trop comment faire mais c'est pas terrible comme procédé.
a+
et bonne continuation
[Coleocentrus excitator] ichneumon ????
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
[Coleocentrus excitator] ichneumon ????
Balises :