Justement, j'attends des nouvelles de l'Iphiclides avec sa compagne Triaena psi (très certainement parasitée aussi

Le décalage entre les éclosions des Hyménoptères parasites est assez fréquent .... en tous cas je l'ai souvent constaté

Gyp

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
Je ne doute plus, (grâce à vos réactions bien sympatiques), mais j'ai douté au cours cette réalisation longue et laborieuse !gypaete.barbu a écrit :.. mais, pourquoi doutes-tu de l'intérêt de ton "reportage" Ptitpaul .... il est très intéressant (même si je l'ai lu trop vite
)
.
Justement, j'attends des nouvelles de l'Iphiclides avec sa compagne Triaena psi (très certainement parasitée aussi).
Le décalage entre les éclosions des Hyménoptères parasites est assez fréquent .... en tous cas je l'ai souvent constatéPeut-être y a-t-il une question des différences de sexe des imagos, un sexe écosant bien avant l'autre .....
![]()
Gyp![]()
Et moi encore plus ..................alors, faut pas me faire des croche-pieds comme ça!............gypaete.barbu a écrit :
je suis vieux, tu sais![]()
![]()
![]()
Gyp![]()
Cordialement.01 11 2005: 10h 00, vu l'hyméno s'occuper du cocon n°1 pendant un bon moment !
J' avais l'impression qu'il le "lêchait" ou ?,,,,,,,,,,,,,Didier a écrit :Bonjour,
Très intéressant tout cela Ptipaul.
En attendant la sortie du troisième cocon, peux tu expliquer ce que tu voulais dire ?Cordialement.01 11 2005: 10h 00, vu l'hyméno s'occuper du cocon n°1 pendant un bon moment !
Didier.
shmelej a écrit :Une seule cellule discoidale = Braconidae,......... 2 dicoidales = Braconidae.