Un sous genre!!! Ne me dit pas que c'est un Anoplius !Fred a écrit :(ton observation de l'absence de peigne tarsal sera utile pour le sous-genre).

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateurs : lauzette, baudric
Un sous genre!!! Ne me dit pas que c'est un Anoplius !Fred a écrit :(ton observation de l'absence de peigne tarsal sera utile pour le sous-genre).
Franchement, il se pourrait que tu aies raison... Cette fois-ci je laisse passer plein de chose! Purée c'est pas facile sur photo!Sord a écrit : J'étais donc parti dans les choux avec 14 Anoplius infuscatus, des poils au dernier tergite et pas sur le propodeum.
Alors, peigne tarsal présent ou non finalement ?Fred a écrit :(ton observation de l'absence de peigne tarsal sera utile pour le sous-genre).
Ha ok, vu comme ça. Les deux critères ne sont obligatoirement liés pour aller en 16. Bien.Rapha1 a écrit :Non, puisque le 2eme article des tarses 1 n'est pas court....et donc que les deux critères ne sont pas réunis.
Je pense plutôt quer ce sont de petites épines... Mais pas un peigne comme chez Episyron ou Pompilus....Rapha1 a écrit :Pour le peigne tarsal, sur la photo de l'insecte dans la nature, il me semble qu'il y en ait un....Mais pas sur les photos en intérieur