[Cryptinae] Braconidae ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sord
Membre confirmé

[Ichneumonidae] Braconidae ?

Message par Sord »

Gilles Jardinier a écrit :...ne t'en fais pas, il y a vraiment "de tout" dans cette immense famille. Regardes vers les Gelis, par exemple ?
C'est ce que je m'apprêtais à proposer ici hymis.de quand Paskal m'a coupé dans mon élan et d'où ma question.
Il est vrai qu'une vue de profil aurait été la bienvenue.
Jérémie. Curieux de, et de la, nature.

Balises :
Rapha1
Membre confirmé

Braconidae ?

Message par Rapha1 »

Sord a écrit :Quel critère, visible, l'exclut des Cryptinae ?
la longueur de l'ovipositeur était compatible...
Mais probablement que le 1er segment du gastre n'est pas assez fin (donc pas pétiolé) et l'aréole qui n'est pas fermé...

Pas d'idée de ce que ça pourrait être...

C'est pour ça qu'il faut toujours prendre un maximum de vues différentes pour pouvoir avancer...

Mais peut-être que Paskal a une idée ?
Rapha1
Membre confirmé

[Ichneumonidae] Braconidae ?

Message par Rapha1 »

Bon finallement Cryptinae est peut-être possible, malgré que je lui trouvais aussi la tête un peu trop ronde...
En vue dorsale le 1er segment n'est pas spécialement fin et il peut il y avoir des aréole ouvertes :
http://www.pbase.com/tmurray74/image/126187091
http://www.pbase.com/tmurray74/ichneumo ... _cryptinae
Paskal
Membre confirmé

Braconidae ?

Message par Paskal »

Sord a écrit :Quel critère, visible, l'exclut des Cryptinae
:oops: Le carton c'était pour souligner la subreptice finesse du jeu de mot, dont l'élégance n'a d'égale que la diligente parcimonie de la contribution.
Si ça c'est pas du rattrapage de haute voltige je m'y connais pas. Permettez moi de m'applaudir :0024:
Hop, ça, c'est fait.
Il s'agit bien sûr d'un Cryptinae. On ne peut plus caractéristique d'ailleurs avec son aréole pentagonale et ouverte, son métasoma déprimé, son ovipositeur bien saillant, ses petits yeux pétillants et sa truffe humide. J'aurais des genres à proposer mais un peu beaucoup et d'ailleurs on pourra pas trancher.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.

Retourner vers « Apocrites »