[Anomaloninae] Ichneumon ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

MoineauDeParis
Membre

Ichneumon ?

Message par MoineauDeParis »

Rapha1 a écrit :Il faut toujours en priorité regarder la forme plutôt que les couleurs...
D'où ma précautionneuse question : "mais est-ce une clé fiable en l'occurence ?"
Bon, dès que je retrouve quelques grosses poignées de minutes, je me remets à l'étude... j'me doutais bien que j'allais encore tomber sur un os :(
Je partage aussi volontiers ma grande ignorance que mes modestes connaissances

Balises :
Gilles Jardinier
Membre confirmé

Ichneumon ?

Message par Gilles Jardinier »

MoineauDeParis a écrit :dès que je retrouve quelques grosses poignées de minutes, je me remets à l'étude...
:lol:
pas trop longtemps :
Paskal semble sous-entendre qu'on ne pourra pas aller plus loin que la sous-famille :)
jardinons nos villes
Paskal
Membre confirmé

Ichneumon ?

Message par Paskal »

Si, si, c'est relativement accessible comme sous famille (tout est dans la nuance du "relativement"). Avec une aile à plat et quelques rapports de tailles entre les nervures on devrait aller au genre.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
MoineauDeParis
Membre

Ichneumon ?

Message par MoineauDeParis »

Paskal a écrit :Avec une aile à plat et quelques rapports de tailles entre les nervures on devrait aller au genre.
Et bien on n'ira pas :cry:
C'est la seule photo que j'ai pu faire, la bestiole s'étant ensuite cachée sous la végétation à ras de sol. Comme par ailleurs je me faisais, comme ma femme, copieusement bouffé par les moustiques de cette réserve en zone humide, je ne me suis pas attardé pour la redénicher... tant pis.
Pendant cette discussion, tu as validé ma photo dans la galerie en tant que Anomaloninae sp., je vais m'en tenir là. Merci.
Je partage aussi volontiers ma grande ignorance que mes modestes connaissances

Retourner vers « Apocrites »