[Cerceris rybyensis M] Crabro ... n'idée ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Rapha1
Membre confirmé

[Cerceris rybyensis] Crabro ... n'idée ?

Message par Rapha1 »

Cette plante est aussi très apprécié par de petites Colletes...Mais j'en ai vu beaucoup moins cette année :roll:

Balises :
pat_der2003
Membre

Crabro ... n'idée ?

Message par pat_der2003 »

Gilles Jardinier a écrit : Jolie photo, Patrick.
La fleur est une Achillée millefeuille (excellente médicinale pour tous les bons jardins) :D
et
jé-et-les-insectes a écrit :et c'est une plante très attirantes pour les insectes: j'ai du rencontrer au moins 15 espèces de guêpes, de syrphes et d'abeilles dessus : quand je dis 15, c'est de la différenciation visuelle (comme ça ne se ressemble pas beaucoup, ça doit être 2 espèces différentes ^^).
petite liste d'hyménos : Isodontia mexicana, Eumenes sp., plusieurs autres Eumeninae, Oxybelus sp., Lasioglossum spp?, une megachilidae minuscule, Lestica clypeata mâle, etc... et à peu près autant en syrphes (Episyrphus baltheatus, Melanostoma sp., etc etc).
et
Rapha1 a écrit :Cette plante est aussi très apprécié par de petites Colletes...Mais j'en ai vu beaucoup moins cette année :roll:

Moi, ma préférée c'est la rosée... :D :wink:
Patrick

Pour le papillon, la propriété, c’est le vol - Albert Wilmemetz

Music is the best - FZ

Retourner vers « Apocrites »