Moi je le ferai pas mais je vais faire gaffe a ma calmer lorque il y en a une pres de moi.
Pourquoi les ''mâles''?
[Vespa velutina] frelon asiatique ??
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
- Localisation : France-Poitou Charentes - Vienne (86) Champigny-le-Sec.
-
- Membre
frelon asiatique ??
Les guêpes et frelons présentent un réelle dangerosité mais seulement dans le cas de personnes Allergiques .
Un choc anaphylactique peut en effet être grave . ( réaction violente chez une personne ayant déjà eu un contact avec la substance allergénique )
Pour la grande majorité des gens , il n'y a pas de danger majeur en dehors de piqûres multiples ou de piqûres à la bouche pouvant entraîner un étouffement , sans intervention rapide .
Un des grands dangers est lié au fruits mis en bouche sans précaution .
Il est absolument vrai que les personnes qui craignent ces insectes , peuvent émettre des "signaux chimiques " susceptibles de déclencher des réactions des Abeilles ou guêpes;
de même que certains sons , métalliques ..
La dangerosité des vespidae est réelle beaucoup plus que celle des Serpents qui est quasiment nulle en France .
Mais on peut aussi apprendre à faire attention ,apprendre à ne pas prendre de risques par des attitudes de peur justement .
mais il ne faut ni exagérer ni nier le danger .
Un choc anaphylactique peut en effet être grave . ( réaction violente chez une personne ayant déjà eu un contact avec la substance allergénique )
Pour la grande majorité des gens , il n'y a pas de danger majeur en dehors de piqûres multiples ou de piqûres à la bouche pouvant entraîner un étouffement , sans intervention rapide .
Un des grands dangers est lié au fruits mis en bouche sans précaution .
Il est absolument vrai que les personnes qui craignent ces insectes , peuvent émettre des "signaux chimiques " susceptibles de déclencher des réactions des Abeilles ou guêpes;
de même que certains sons , métalliques ..
La dangerosité des vespidae est réelle beaucoup plus que celle des Serpents qui est quasiment nulle en France .
Mais on peut aussi apprendre à faire attention ,apprendre à ne pas prendre de risques par des attitudes de peur justement .
mais il ne faut ni exagérer ni nier le danger .
-
- Membre
frelon asiatique ??
Donc si je vois un frelon par terre au lieu de partir en courrant je peux m'approcher de lui mais en restant calm c'est ça?
-
- Modérateur
frelon asiatique ??
Parce que les mâles n'ont pas d'aiguillon pour piquer.Gyroïde a écrit :Moi je le ferai pas mais je vais faire gaffe a ma calmer lorque il y en a une pres de moi.
Pourquoi les ''mâles''?
Effectivement les piqûres d'hyménoptères font environ 30 hospitalisations par an (beaucoup moins que les morsures de chiens – plusieurs milliers–), mais bien plus de morts: une quinzaine par an (la moitié de ce que font les champignons). Il faut compter les piqûres d'abeilles là-dedans: elles sont tout aussi dangereuses que les guêpes. À cet égard, une piqûre de frelon n'est pas plus dangereuse que celle d'un Poliste: c'est l'allergie qui tue, pas le venin, dont la quantité importe peu.
L'animal le plus dangereux reste donc l'automobiliste (voir les statistiques annuelles), et pourtant, personne n'a une peur panique des automobilistes.
-
- Membre
frelon asiatique ??
En effet !!
En plus une automobile tue beaucoup plus d'insectes en quelques dizaines de km , que les entomologistes qui récoltent ( avec modération et à des fins utiles!!
En plus une automobile tue beaucoup plus d'insectes en quelques dizaines de km , que les entomologistes qui récoltent ( avec modération et à des fins utiles!!
-
- Membre
frelon asiatique ??
Les mâles ne piquent pas!?!
-
- Membre confirmé
frelon asiatique ??
Bonjour,
Non, les mâles ne piquent pas, car le dard résulte de la transformation d'un organe de ponte ; c'est pour cela que seules les
en sont munies.
Non, les mâles ne piquent pas, car le dard résulte de la transformation d'un organe de ponte ; c'est pour cela que seules les

Antoine