[Gelis sp.] F Ça ressemble à une fourmi !

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

latique
Animateur—Admin-galerie

Ça ressemble à une fourmi !

Message par latique »

Pas mieux pour la netteté du t I :

Image
Eugène

Balises :
Piezo
Membre confirmé

Message par Piezo »

bobabar a écrit :...
Une question : Je n'y connais quasiment rien en classification, mais la "Faune" dont tu parles compte les espèces les plus simples (comme les zooplanctons où des trucs comme çà) ? Parce que je pensais que c'était parmi ces formes simples de vie (animales en l’occurrence) que se trouvait le plus grand nombre d'espèces...
TaxRef n'est pas une faune, c'est le référentiel taxonomique officiel du Muséum National d'Histoire Naturelle pour tous les êtres vivants de France (y compris outre-mer).
Ce n'est pas du tout complet pour les micro-organismes bien entendu 8-O Les "règnes" qui sont dans TaxRef sont Bacteria 73 espèces (en fait uniquement les cyanobactéries) Chromista 1974 espèces (algues rouges) Fungi 15205 espèces, Plantae 13588 espèces et Protozoa 39 espèces (très incomplet :lol: )

Si on fait le palmarès des familles pour ceux là, on a les Asteraceae (Composées) avec 2154 espèces et les Cortinariaceae (champignons) avec 1909 espèces...
Mieux vaut éviter les comparaisons hasardeuses inter-règnes, parce que la notion d'espèce n'a pas du tout la même acception chez les animaux, les plantes, les champignons et les micro-organismes... 8-)
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Alors mon tergite, Rapha, tu le trouves comment ?
Eugène
Rapha1
Membre confirmé

Message par Rapha1 »

Avec ta dernière photo flou, je vois encore moins bien que sur les précédentes... :roll:
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Et bien restons en à Gelis sp., moi qui pensait au départ avoir photographié une fourmi !
Eugène

Retourner vers « Apocrites »