[Colletes sp.] colonie d'abeilles sauvages
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
colonie d'abeilles sauvages

La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)
(P-J.Bernard)
Balises :
-
- Membre confirmé
La période est un peu tardive, et la taille indiquée trop grande, mais ? pourquoi pas ?
Comment sont les bandes de pilosité : bien blanc pur, ou beige, voire jaune-saumon ?
Une caractéristique, c'est l'abdomen "en amande", très élégant, tout en fluidité.
Comment sont les bandes de pilosité : bien blanc pur, ou beige, voire jaune-saumon ?
Une caractéristique, c'est l'abdomen "en amande", très élégant, tout en fluidité.
jardinons nos villes
-
- Membre

Pour les détails je n'en sais pas plus et mon correspondant ne s'en souvient plus...Il n'y a que ces photos pour référence.
PJ
La meilleure image que nous puissions donner de notre incompréhension de l'Univers est celle d'un insecte volant contre une vitre , et qui tente vainement de sortir parcequ'il ne conçoit pas le verre
(P-J.Bernard)
(P-J.Bernard)
-
- Membre
J'ai recadré l'abeille, naturellement la définition en prend un coup !

Jean-Pierre Monelot : France : Lac Léman : 05000 : 9/10/2014
Altitude : NR - Taille : 10
Réf. : 129739

Jean-Pierre Monelot : France : Lac Léman : 05000 : 9/10/2014
Altitude : NR - Taille : 10
Réf. : 129739
(P-J.Bernard)
(P-J.Bernard)