[Hypsicera ecarinata] Petit hymeno trouvé mort
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
Petit hymeno trouvé mort
'faudrais vraiment traduire les ouvrages en Latin, on l'apprendrait de tout coeur ! 

" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
" sanctis recorda sanctis deus rex"
Ego te, puer curiosus!
Balises :
-
- Animatrice - Admin-galerie
Petit hymeno trouvé mort
Je vais continuer à essayer de tester la piste de Gudbuche, à savoir Hypsicera ecarinata. Donc en suivant le Point 2. Propodeum sans costules
)
propodeum les carènes dorsales longitudinales ne sont pas parallèles ou presque parallèles, 2è champ ?? latéral avec poils
Ensuite, je suis perplexe parce que l'espèce choisie par Gud ne se trouverait qu'en Ukraine et Moldavie ? Voilà les deux options :
Point 5.propodeum presque parallèles.
Flagelle pas épaissi (ce serait plutôt le scape ? voir plus bas), tous les segments allongés. Il me semble que ce n'est pas le cas ici.
ou alors Point 6.propodeum divergent, puis convergent à son sommet (fig. 2-2).
flagelle de l'antenne épaissi (je pense en fait qu'il s'agit du scape ?), à partir du 1er segment de la suite presque carré(e), mais quelques-uns sommet allongé, transversal. je suppose que les segments après le premier sont presque carrés, certains plus larges que longs ? C'est ce que je vois sur les photos de Gud, en tout cas.
Je te laisse le soin de vérifier cette histoire de distance oeil-ocelles .
=> H. ecarinata
Pfiou, j'en peux plus ! Il faudrait traduire les autres pour être sûrs que c'est bien celle-là
Le plus dur n'est même pas la concentration nécessaire pour reécrire le russe sans faute, c'est la musique de sauvage que mon fils écoute à fond. Mais comme il ne vient plus très souvent, difficile de le priver de ça. Mais c'est duuuuuur ! Je suis dans une période concerti de Vivaldi et lui est fan de techno
= Jambes de brun foncé à noir ne convient donc pas, on peut déjà éliminer H. parva qui est japonaise, en plus3. Ноги от темно-коричневых до черных

= Jambes jaune rougeâtre, parfois avec des bassins et des hanches arrière teintées.4. Ноги красно-желтые, иногда с затемненными задними тазиками или бедрами
= Sur leНа проподеуме дорсальные продольные кили не параллельные или почти параллельные, 2-е латеральные поля с волосками
Ensuite, je suis perplexe parce que l'espèce choisie par Gud ne se trouverait qu'en Ukraine et Moldavie ? Voilà les deux options :
Point 5.
= Le corps est anormalement aplati dorso-ventralement.Тело необычно дорсовентрально сплющено
= Les carènes longitudinales dorsales duДорсальные продольные кили проподеума почти параллельные
=Жгытики усиков не утолщенные, все из членики удлиненные
= Yeux latéraux sont éloignés de l'oeil à une distance égale à deux fois leur diamètre, je te laisse le soin de regarder ça.Латеральные глазки удалены от глаз на расстояние равное двум их диаметрам
= 3,0 mm, mâle inconnu. France.3,0. Самец незвестен - Франция
ou alors Point 6.
= le corps n'est pas aplati dorso-ventralementТело дорсовентрально не сплющено
= Les carènes longitudinales dorsales du milieu duДорсальные продольные кили посредине проподеума расходятся, затем у его вершины сближаются
=Жгутики усиков утолщенные, из 1-й членик почти квадратный последующие, кроме нескольких удлиненных вершинных, поперечные
= Yeux latéraux sont distants de l'oeil à une distance beaucoup plus grande que leur diamètre.Латеральные глазки удалены от глаз на расстояние, немного превышающее из диаметр
Je te laisse le soin de vérifier cette histoire de distance oeil-
= 3,5 - 4,0 mm, mâle inconnu. Ukraine, Moldavie.3,5-4,0. Самец незвестен - Украина, Молдова

=> H. ecarinata
Pfiou, j'en peux plus ! Il faudrait traduire les autres pour être sûrs que c'est bien celle-là

Le plus dur n'est même pas la concentration nécessaire pour reécrire le russe sans faute, c'est la musique de sauvage que mon fils écoute à fond. Mais comme il ne vient plus très souvent, difficile de le priver de ça. Mais c'est duuuuuur ! Je suis dans une période concerti de Vivaldi et lui est fan de techno

Aime-toi, le ciel t’aimera
Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
-
Petit hymeno trouvé mort
Traduire le russe m'aide à m'abstraire de la techno de brute qu'écoute mon fils (dehors, il faut froid et mouillé). Et je devrais faire le ménage, pas fait depuis plusieurs semaines, mais n'importe quoi plutôt que le ménage. Quoique l'aspirateur couvrirait la techno de sauvage ? Ça mérite réflexion...
Donc point 7.Propodeum avec costules, quoi que soient ces costules.
aréole séparée de la quille rigide de la zone basale
C'est fig. 2. 4 à 6 donc sur le propodeum , ça pourrait traduire qu'il y a ce cercle central loin de tous les bords, vous voyez ? Le cercle central délimité par des carènes, qui ne touche ni le bord antérieur ni le bord postérieur du propodeum . La bestiole de Gud n'a pas ça donc exit.
De toutes façons, c'est idiot que je m'obstine, la bestiole de Gud ne peut être qu'une des trois premières, d'après les dessins dupropodeum (un bon dessin vaut mieux qu'un long discours en cyrillique...) et ce n'est pas H. parva, donc ça se joue entre les deux autres, la moldavo-ukrainienne qui pourrat avoir migré et la française. Zut, je ne vais pas échapper au ménage ?
Donc point 7.
=8. Ареола отделена от базального поля четким килем

De toutes façons, c'est idiot que je m'obstine, la bestiole de Gud ne peut être qu'une des trois premières, d'après les dessins du
-
- Membre
Petit hymeno trouvé mort
Super !
je regarde ça de près.
FE donne H.ecarinata présent en France si je ne me trompe.
A écouter à donf pendant que ton fils passe l'aspi

je regarde ça de près.
FE donne H.ecarinata présent en France si je ne me trompe.
A écouter à donf pendant que ton fils passe l'aspi
Le grémil pourpre-bleu préfère l'orée des bois
-
Petit hymeno trouvé mort
D'après FE, en France on a anglica, curvator, femoralis, flaviceps et subtilitor. La tienne serait une migrante ? Ou carrément une nouvelle espèce ?
Autrefois, je pouvais contraindre mon fils à passer l'aspi en échange des services de taxi que j'assurais, maintenant je n'ai plus trop de moyens de pression. J'écouterai ta musique quand il sera reparti, la maison est trop petite pour deux musiques différentes, mais merci
.
(J'ai commencé à écouter, tu veux ma môrt ? Je préfère ça.)
C'est bizarre, anglica n'existe pas chez Tolkanitz, qui a une Britannica (écrite comme ça)
Autrefois, je pouvais contraindre mon fils à passer l'aspi en échange des services de taxi que j'assurais, maintenant je n'ai plus trop de moyens de pression. J'écouterai ta musique quand il sera reparti, la maison est trop petite pour deux musiques différentes, mais merci

(J'ai commencé à écouter, tu veux ma môrt ? Je préfère ça.)
C'est bizarre, anglica n'existe pas chez Tolkanitz, qui a une Britannica (écrite comme ça)
-
- Membre
Petit hymeno trouvé mort
Ah pardon, la liste dont je parlais ne concernait pas la France alors...
ça change tout...il n'y a donc plus rien qui colle au niveaupropodeum , sauf qu'on ne sait pas à quoi ressemble anglica si elle est différente de britannica.
Pour la musique c'était pour trouver un terrain d'entente entre techno et ensemble de cordes...
et aspirateur

ça change tout...il n'y a donc plus rien qui colle au niveau
Pour la musique c'était pour trouver un terrain d'entente entre techno et ensemble de cordes...
et aspirateur
-
Petit hymeno trouvé mort
Je vois ici http://www.taxapad.com/local.php?taxonidLC=90244354 que britannica a été décrite par Tolkanitz himself en 2011 alors que pour anglica, ce serait (Cockerell 1921) ou selon l'INPN (Schmiedeknecht, 1925). Et dans l'article sus-cité, il est dit dans le résumé fort heureusement en anglais :
As-tu gardé ta bestiole ?
J'avoue ne pas tout comprendre de ces subtilités.New replacement name H. britannica Tolkanitz, nom. n. pro H. anglica Schmiedeknecht, 1925, non H. anglica Cockerell, 1921 is proposed.
As-tu gardé ta bestiole ?
-
- Membre
Petit hymeno trouvé mort
J'ai vérifié la distance entre les ocelles latéraux et les yeux. Elle est bien supérieure au diamètre de ces ocelles .
Lesscapes sont effectivement épaissis et les articles des funicules plutôt carrés, certains peut-être légèrement plus larges à l'apex .
Mâle ou femelle ?
Il me semble voir 8 segments augastre mais je ne sais pas combien ces bestioles sont sensées en avoir.
Effectivement, j'ai vu aussi que britannica est le nouveau nom d'anglica, depuis 2011.
Les
Mâle ou femelle ?
Il me semble voir 8 segments au
Effectivement, j'ai vu aussi que britannica est le nouveau nom d'anglica, depuis 2011.
-
- Membre confirmé
Petit hymeno trouvé mort
je n'ai pas de problème pour convertir les caractères en Cyrillic avec ça :
(par contre le site de Bilule
)
Costule = Costulacarène antérieur sub-latérale transverse du propodeum :
http://www.amentinst.org/GIN/morphology.php
Et suis d'accord (en suivant la clé et la figure) pour H. ecarinata
Par contre c'est vrai que c'est lent, vaut convertir quelques couplets seulement...Sinon, j'ai trouvé cet outil qui décode le Cyrillic dans le bon encodage (cliquer sur Guess)
http://www.online-decoder.com/ru/ei
(par contre le site de Bilule

Costule = Costula
http://www.amentinst.org/GIN/morphology.php
Et suis d'accord (en suivant la clé et la figure) pour H. ecarinata

-
Petit hymeno trouvé mort
Ah, merci Rapha. Mais ton décodeur ne fonctionne pas non plus chez moi, ou je ne sais pas m'y prendre. Ça remplace par un texte cyrillique différent.
Bon, mais H. ecarinata n'est pas censée être en France. Je vois que Taxapad parle de la Pologne et pas de la Moldavie, je ne sais pas si c'est une erreur ou si des données sont apparues depuis l'article de Tolkanitz ? Après tout, cette espèce n'a été décrite qu'en 1986, elle est donc peu connue encore.
Gudbuche, tu viens de faire avancer la science, avec ta trouvaille
Pour le sexe, il faut voir si elle a unovipositeur , même petit.
Bon, mais H. ecarinata n'est pas censée être en France. Je vois que Taxapad parle de la Pologne et pas de la Moldavie, je ne sais pas si c'est une erreur ou si des données sont apparues depuis l'article de Tolkanitz ? Après tout, cette espèce n'a été décrite qu'en 1986, elle est donc peu connue encore.
Gudbuche, tu viens de faire avancer la science, avec ta trouvaille

Pour le sexe, il faut voir si elle a un