La découverte est nouvelle, mais pas surprenante. Il n'y a aucune raison pour que cette bestiole s'arrête.
Pour la nidification, elle s'adapte à n'importe quoi. (Toutefois, elle ne creuse pas, et lorsqu'elle niche dans le sol, c'est en utilisant des trous faits par d'autres)
Je pense qu'elle s'étendra partout où elle trouvera des proies.
[Isodontia mexicana] Hyménoptère Apocrite
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre confirmé
Non non Didier, au moins 9 km : c'était presque à l'opposé de l'agglo.
Des criquets, pas trop (deux malheureux chorthippus biguttulus et parallelus) recensés mais pas mal de Grillons d'Italie, une Grande Sauterelle verte qui chantait et peut-être qques autres espèces discrètes non repérées (Cyrtaspis scutata peut être présente dans de tels contexte à Rennes).
A suivre donc, ... dans ta presque friche en 2008 ?
Amitiés
Franck
Des criquets, pas trop (deux malheureux chorthippus biguttulus et parallelus) recensés mais pas mal de Grillons d'Italie, une Grande Sauterelle verte qui chantait et peut-être qques autres espèces discrètes non repérées (Cyrtaspis scutata peut être présente dans de tels contexte à Rennes).
A suivre donc, ... dans ta presque friche en 2008 ?
Amitiés
Franck
-
- Membre
Vu ces jours derniers dans mon quartier à plusieurs reprises des (parfois deux en même temps) specimens de I. mexicana. Hier l'un d'entre eux visitait les orifices libres d'un nichoir à osmies, aujourd'hui j'observe quelques brins de végétaux torsadés dans l'un de ces trous : début de nidification ? je tacherai d'y être attentif dans les jours prochains.
-
- Membre confirmé
Un coucou à toi

Vive les mauvaises herbes ! et quand on croit avoir tour vu on a rien vu