Beaucoup plus difficile d'être catégorique pour un mâle.
Le premier tergite bien taché de jaune est en faveur, toutefois interrupta et media sont dans le même cas, avec toutefois une bande moins large sur le 2.
Mais surtout, ça arrive parfois sur le banal arenaria qui a alors le même aspect. Il semble toutefois que le dernier article des antennes est fortement coudé et effilé plutôt que tronqué. (ce qui est une des différences avec arenaria). On ne montera donc pas le curseur à 100% en galerie, mais il est très raisonnable de penser que c'est bien Cerceris flavilabris ♂
Autre différence pour écarter arenaria (malheureusement pas certain à 100%, mais qui en s'ajoutant aux taches jaunes sur le premier tergite renforce la conviction que l'on peut en avoir):
Classiquement arenaria ♂ ou ♀ a l'apex des fémurs 3 largement tachés de noir aussi bien sur la face externe que sur la face interne. Quand cette tache disparait, c'est en s'éclaircissant, il est absolument exceptionnel qu'il ne reste pas au moins une coloration brunâtre. l'extrémité du tibia est elle aussi largement tachée de jaune, mais plus sur la face interne.
Chez flavilabris, c'est au maximum une petite tache noire bien délimitée sur la face interne sur le fémur, et en principe rien sur le tibia.(Je n'en ai toutefois pas vu autant que des arenaria