Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Recherche également Chrysididae et Vespidae.
Si tu pouvais faire un gros plan sur le clypeus de face et aussi par dessus pour voir la rangée de soies...et puis une de l'aréole : Sujet: Tryphoninae je pense...
Toujours à la recherche de coléoptères à l'échange ou en dons, Curculionidae, Apionidae, Rhynchitidae, Anthribidae.
Bonjour,
Les griffes sont elles pectinées (cas de la plupart des Tryphoninae) ? De toute façon, c'est un mâle et les mâles sont encore plus difficiles à déterminer que les femelles
Thierry
N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais ! (Salvador Dali)
Non pour moi les griffes ne sont pas pectinées. A quoi reconnais tu un mâle ? Je dois également avoir une femelle il me semble.
Il n'y a pas d'ovipositeur ! En fait je lui trouve quand même un petit air de Pimplinae. Il faut que je cherche dans mes boites si j'ai quelque chose qui y ressemble, peut-être du côté des Scambus...
Thierry
J'oublie de dire que si tu penses avoir la femelle envoie quelques photos dans un deuxième message. Les femelles sont plus faciles à identifier que les mâles chez les ichneumons...
Thierry
Ok je regarde à ça tout à l'heure pour la photo. Pourquoi un deuxième post ?
J'ai trouvé 6 de ces bêtes au sommet du même roseau l'un à coté de l'autre. Pour moi la même sp à coup sur sauf que les supposée femelles sont un peu plus grande.
Maintenant si il faut absolument un autre post pas de soucis.
David
La forme de l'aréole correspond très bien à ce qu'on peux trouver chez les Pimplinae, en effet. (et puis le clypeus n'a pas l'air très bombé)
Une vue dorsale de la bête serait pas mal pour mieux l'illustrer...
Oui pas de soucis j'essaye de faire les photos tout à l'heure sans faute. Ainsi que celles de la femelle.
David