Je ne sais pas si je poste bien dans le bon Forum :
Voici l'insecte parasite qui a émergé il y a 3 jours de la dépouille d'une chenille de Noctuidae recueillie le 1er juin dernier sur un chaton de saule marsault !
Je pense qu'il s'agit d'un Ichneumonidae ????
gypaete. barbu : France : 25 8 2006 : Comus : 11
altitude : 1100 m - taille : L du corps = 10 mm mesurés ref:13006
J'attends de l'aide de votre part pour savoir si je suis dans la bonne Famille et, si oui, quel Genre et éventuellement ........ quelle espèce ?
Merci à vous !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Il s'agit bien d'un ichneumonidae, mais vu comme ça, on ne pourra pas aller bien loin !
Si donc, tu avais d'autres photos (vue latérale, ailles déployées par exemple) ce serait bien. Dans le cas présent, je ne peux même pas dire de quelle sous-famille il s'agit ... Tout de même, ça pourrait ressembler à un Banchinae, mais ça pourrait aussi bien être un Cryptinae !
Amicalement,
Thierry
N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais ! (Salvador Dali)
Le spécimen ayant "poussé son dernier soupir" ( ) cette nuit, je vais pouvoir en faire les clichés qui te seront utiles pour la diagnose, Thierry ...
Merci pour l'instant !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Voici les (mauvaises) photos demandées par Thierry
PHOTOS SUPPRIMEES car liens morts
J'espère que ça aidera un peu !
Modifié en dernier par Gyp' le vendredi 27 juin 2014, 11:34, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
Et toujours aucune idée sur l'identité de ce bestiau ?? ...
Jean-Pierre.