Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Ichneumoninae] Hyménoptère noir aux pattes orange

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
angeofvillerest
Membre
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009, 20:48
Localisation : Villerest (42)

[Ichneumoninae] Hyménoptère noir aux pattes orange

Message par angeofvillerest »

Ben désolé mais je trouve pas ça très compréhensible car les genres sont mélangés avec les sous familles...donc j'ai pas fait attention car je croyais que seuls les genres étaient affichés dans les bandeaux et qu'en dessus on avait les genres + espèces
Stéphane

Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas...

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

[Ichneumoninae] Hyménoptère noir aux pattes orange

Message par pierred »

Stéphane,

On a commencé à mettre des sous-familles dans la case du genre précisément dans le but d'avancer un peu. Du fait de la terminaison du nom, la confusion n'est pas vraiment possible. Sinon, il fallait renoncer à faire des photos et se consacrer à la manille coinchée.
Pierre D.
Avatar du membre
angeofvillerest
Membre
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009, 20:48
Localisation : Villerest (42)

[Ichneumoninae] Hyménoptère noir aux pattes orange

Message par angeofvillerest »

pierred a écrit :Stéphane,

On a commencé à mettre des sous-familles dans la case du genre précisément dans le but d'avancer un peu. Du fait de la terminaison du nom, la confusion n'est pas vraiment possible. Sinon, il fallait renoncer à faire des photos et se consacrer à la manille coinchée.
Je n'ai pas fait attention que les sous familles étaient mélangées aux genres vu que je pensais que la structure de la galerie était construite sur la base "Famille" puis "Genre" puis "Genre espèce". C'était une faute d'inattention de ma part. Pour finir les plus doués sont là pour nous remettre sur le droit chemin quand on s'égare car on n'est pas obligé d'être un as en classification pour faire de la photo...sinon le forum serait bien vide et le partage n'aurait aucun sens. En tout cas merci pour votre participation à mon sujet. :)
Stéphane

Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas...
Avatar du membre
Paskal
Membre confirmé
Enregistré le : mardi 27 juillet 2010, 9:43
Localisation : Montpellier

[Ichneumoninae] Hyménoptère noir aux pattes orange

Message par Paskal »

Salut Stéphane
Ne t'inquiète pas, si tu es un peu perdu avec les sous familles c'est complètement normal. Il y en a une quarantaine de reconnues actuellement, et ça change régulièrement. Même si la galerie était organisée pour suivre la hiérarchie taxonomique infra-familiale, ça ne t'avancerait pas beaucoup puisqu'il faut pas mal d'expérience pour reconnaitre même les plus connues. Le monde des ichneumonoïdes, c'est le monde de l'exception, et ça ne vaut pas le coup de s'énerver pour ça.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Avatar du membre
angeofvillerest
Membre
Enregistré le : vendredi 17 avril 2009, 20:48
Localisation : Villerest (42)

[Ichneumoninae] Hyménoptère noir aux pattes orange

Message par angeofvillerest »

Paskal a écrit :Salut Stéphane
Ne t'inquiète pas, si tu es un peu perdu avec les sous familles c'est complètement normal. Il y en a une quarantaine de reconnues actuellement, et ça change régulièrement. Même si la galerie était organisée pour suivre la hiérarchie taxonomique infra-familiale, ça ne t'avancerait pas beaucoup puisqu'il faut pas mal d'expérience pour reconnaitre même les plus connues. Le monde des ichneumonoïdes, c'est le monde de l'exception, et ça ne vaut pas le coup de s'énerver pour ça.
Merci Paskal, oui j'avoue être un peu perdu...je fais rarement des photos d'hyménoptères et là c'était mon premier Ichneumonidae. Je n'avais jamais eu le cas où les sous familles sont intégrées avec les genres donc je n'ai pas fait attention. Après tout est dit sans animosité je te rassure, je m'explique et donne mon avis sur la question :)
Stéphane

Les seuls combats perdus d'avance sont ceux que l'on ne mène pas...

Retourner vers « Apocrites »