Je suis désespérée! je suis dans un logement ancien depuis 2 ans, (dans les alpes maritimes) avec à l'étage des poutres en bois : j'ai régulièrement des petits tas de poussières de bois dans la pièce et des petits insectes : 3mm, noirs, je ne vois pas d'ailes. Et j'en trouvent partout y compris dans mon lit! A leur contact, autant dire qu'ils piquent!!! et j'avoue que ça gratte fort et que ça gonfle... je ne sais plus quoi faire! Un gros traitement du bois a été pratiqué l'année dernière et je trouve qu'il n'y a pas eu d'évolution favorable les mois qui ont suivis. Cet hiver, je dois dire qu'il y a néanmoins eu qq semaines de répit mais là, c'est le grand retour!!! Je mets en lien les insectes avec le bois et les tas de poussières mais peut-être que je ne dois pas!? Cad que je ne les ai jamais vu tomber d'en haut!? Donc, mes questions sont : qu'est-ce que c'est que cette petite bête? et que puis-je faire pour ne plus en avoir chez moi?
J'ai pris une photo mais elle est un peu floue, j'espère néanmoins que vous pourrez m'aider... Un grand merci d'avance
Aurore

Inconnu : France : valbonne : 06560 : 10/4/2014
Altitude : NR - Taille : 3
Réf. : 117590