[Brachymeria sp.] Un petit aux fémurs enflés

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Gastibelza
Membre

[Brachymeria sp.] Un petit aux fémurs enflés

Message par Gastibelza »

• sp.
Image
Yves Fontanive : France : Etupes : 25490 : 25/7/2014
Altitude : 319 m - Taille : +- 5mm
Réf. : 124891

Jolie rencontre de fin d'après-midi qui m'a bien fait plaisir :D ... Je pense à Brachymeria chez les Chalticides. Peut-on aller jusqu'à l'espèce ?
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. DAC)

Balises :
pierred
Webmestre galerie

Un petit aux fémurs enflés

Message par pierred »

Bonsoir,

Belle photo.Cela me rappelle les miennes, quand nous piétinions lamentablement avec le Berland.
Pierre D.
Gastibelza
Membre

Message par Gastibelza »

:D Merci, c'est ma première rencontre avec cet insecte... Par contre, je me suis trompé de code postal pour la ville d'Etupes : c'est 25460 et non 25490. Tu peux rectifier ?
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. DAC)
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

C'est corrigé.
As-tu cherché sur le forum ? On en a pas mal parlé.
Pierre D.
Gastibelza
Membre

Message par Gastibelza »

Bonjour,
:) Merci.
J'ai vu quelques post effectivement dont un où il est expliqué la différence entre brachymeria et chalcis viewtopic.php?f=3&t=38943&hilit=ref%3A36003&start=10 ... De ce que j'ai lu j'écarte chalcis. Ensuite, il y a-t'il risque de confusion avec quelqu'un d'autre ? J'ai vu un autre post où il peut y avoir confusion avec Leucospidae. De ce que j'ai pu voir dans la galerie concernant cette famille, la taille et l'habitus de leucopsis ne correspondent pas, alors... brachymeria est pour le moment et pour bibi le seul qui reste en lice :!:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »