J'ai capturé cet individu lors d'une chasse de nuit aux papillons. Je ne vois pas de sternaule, donc j'écarte les Cryptinae. A part ça, je ne peux guère en dire plus. Peut-on déterminer la sous-famille de cet individu ? Merci d'avance.
Je n'ai qu'une photo de profil (je sais, c'est nul pour une bestiole qui ne bougeait plus beaucoup... Je ferai mieux cette année, c'est promis !). Il y a vraiment des sternaules ?
On les voit pas, mais à l'habitus il a tout d'un mâle de Cryptinae / Phygadeuontini. Même sous la bino on pourrait difficilement l'identifier au genre.
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.
Merci. Il faut un sacré coup d'oeil pour décerner quelque chose à l'habitus chez ces bestioles... Pour aller au genre, il faudrait prendre quels détails (comme ces bêtes sont mortes, j'ai plus de temps pour cadrer...) ?
kristobal21 a écrit :Merci. Il faut un sacré coup d'oeil pour décerner quelque chose à l'habitus chez ces bestioles... Pour aller au genre, il faudrait prendre quels détails (comme ces bêtes sont mortes, j'ai plus de temps pour cadrer...) ?
L'ovipositeur
Heureux celui qui sait rire de lui-même, car il n'a pas fini de s'amuser.