Mais je viens de remarquer un problème « mâle-femelle » sur cette espèce car j’ai eu sur ma seconde série un passage en vol d’un mâle supposé, venant à la rencontre d’une femelle de retour avec proie, à 16h28. A 16h35, je n’avais pas bougé et j’ai capté une photo, dans les environs très proches, d’un petit mâle « compact » comme sur la photo en vol.
Je n’ai pas plus d’éléments que ces deux photos, mais pour l’espèce qui a ma préférence, je vise Bembecinus tridens car le lobe
Par contre, il s’avèrerait, si cet animal ci-dessus est bien un mâle bembecinus, que j’ai présenté alors deux femelles. C’était mon choix pour amuser la galerie, avec d’abord ce fameux smiley, et des photos plus précise après, d’un autre animal. Et au dernier moment, à la vue des antennes recourbées, il m’avait paru être un mâle. Mais en revoyant la longue série (n°4) sur cet animal, elle fouillait régulièrement le sol et j’ai même une vue en début de vol qui confirme l’espèce avec un
Autre problème, sur un autre message, il y avait eu ce problème d’identification « mâle-femelle » :
viewtopic.php?f=3&t=89430&p=706096&hili ... ns#p706096

Jean-Sébastien Carteron : France : Arès : 33740 : 15/07/2015
Altitude : 1 m - Taille : 8 à 9 mm
Réf. : 149263

Jean-Sébastien Carteron : France : Arès : 33740 : 15/07/2015
Altitude : 1 m - Taille : 6 à 8 mm
Réf. : 149317
[Sujet divisé, photo déplacée ICI]