Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Buathra sp. F] Ichneumonidae

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : baudric, lauzette

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Cécile B.
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 25 juin 2005, 15:07
Localisation : Gentilly (94250)

[Buathra sp. F] Ichneumonidae

Message par Cécile B. »

Avec mes faibles compétences, j'arrive à Ichneumonidae....Est-il possible d'aller plus loin ou s'agit-il encore d'un truc impossible à déterminer sur photo ?

Image
Cecile B. : France : 27 8 2006 : St Didier d'Aussiat : 01
- taille : 15 mm estimés
ref:16806
Image
Cecile B. : France : 27 8 2006 : St Didier d'Aussiat : 01
- taille : 15 mm estimés
ref:16807
Modifié en dernier par Cécile B. le mardi 12 août 2008, 20:36, modifié 1 fois.
Cécile

Balises :
Avatar du membre
Thierry
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 juin 2005, 18:14
Localisation : Lorraine

Message par Thierry »

Bonjour,
Deux fois bien vu ! C'est bien un ichneumonidae et c'est bien impossible à déterminer, en tous cas pour moi :evil: ! Je peux quand même dire qu'il s'agit d'une femelle appartenant très certainement à la très vaste famille des Cryptinae. Parmi les critères visibles sur les photos qui disent par exemple qu'il ne s'agit pas d'un Pimplinae, il y a en premier lieu le premier tergite soudé au premier sternite; on devine aussi que l'aréole est plus ou moins "carrée". Et puis, il y a toujours le fameux "coup d'oeil" dû à l'expérience :roll: ! Il est possible néanmoins qu'il s'agisse d'une sp assez commune. En effet dans les pièges Malaise on trouve fréquemment une bête ayant tout à fait cet aspect là... Mais bon, c'est pas parce que ça y ressemble que c'est la même bête !
Amicalement,
Thierry
N'ayez pas peur de la perfection, vous ne l'atteindrez jamais ! (Salvador Dali)
Trana
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 12 mai 2012, 16:37
Localisation : Val d'Oise

[Cryptinae F] Ichneumonidae

Message par Trana »

Mon avis (identique à celui donné sur l'insecte de PierreD) : Buathra sp ...
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »