Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Isodontia mexicana] Anthidie ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

missln
Membre
Enregistré le : samedi 24 octobre 2015, 16:20
Localisation : Haute-Garonne

[Isodontia mexicana] Anthidie ?

Message par missln »

J'ai failli poster une Isodontia en train de couper un brin d'herbe parce que je me demandais pourquoi elle faisait ça, mais maintenant j'ai la réponse ...

Balises :
Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

[Isodontia mexicana] Anthidie ?

Message par latique »

Elle faisait les foins :)
Eugène
Avatar du membre
Patrick_B
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Cébazat, Puy-de-Dôme

[Isodontia mexicana] Anthidie ?

Message par Patrick_B »

missln a écrit : lundi 24 juillet 2017, 21:45 J'ai failli poster une Isodontia en train de couper un brin d'herbe parce que je me demandais pourquoi elle faisait ça, mais maintenant j'ai la réponse ...
Si la photo est bonne, elle ne manque pas d'intérêt, car même si on le sait, une bonne illustration est toujours bienvenue. (Un autre sujet, car même si on est certain que c'est la même espèce, la règle impose un sujet par individu)
missln
Membre
Enregistré le : samedi 24 octobre 2015, 16:20
Localisation : Haute-Garonne

[Isodontia mexicana] Anthidie ?

Message par missln »

On voit bien la bête agrippée à son brin d'herbe sèche, mais on ne voit pas qu'elle commence à la découper. En plus je pense qu'elle est trop floue pour que ça vaille le coup de la mettre en galerie.

Mais je peux l'envoyer par message privé si vous voulez en juger (en plus cette bestiole a le thorax d'un aspect bizarre, je me demande si elle n'est pas parasitée mais la mauvaise qualité de la photo ne me permet pas de le dire).

Retourner vers « Apocrites »