Bonjour,
Avant-hier soir, vers 23h, grosse pluie toute la journée, nous avons ouvert la porte donnant sur une terrasse. La terrasse était dans l'obscurité et la chambre éclairée. Ma femme a ressenti une violente douleur au pied : la coupable figure sur cette photo. Je pense à un hyménoptère (mutile ?). La piqûre a provoqué un gonflement local des tissus qui a disparu lentement ainsi que la douleur. Merci de votre aide. La photo n'est pas terrible mais elle devrait suffire à situer la bestiole. A plus tard.
Bijiaoui Robert : France : narbonne : 11100 : 09/02/2017
Altitude : 8 m - Taille : 3mm Réf. : 178041
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Bonjour,
J'avais oublié ce message. Nous habitons dans un immeuble récent, sans poutres ou autres boiseries. Par contre nous possédons quelques meubles dont un que je dois traiter car il héberge pas mal de vrillettes, d'où sans doute la présence de ce prédateur piquant. Merci pour les réponses et les liens. A plus tard.
Bonjour,
Désolé mais la pupe, si c'est comme ça qu'on la nomme, s'est contentée de brunir et depuis : plus rien. Je pense que la période de sortie est largement dépassée. Si vous le jugez intéressant je peux faire une macro de cette pupe. A plus tard ?