Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Andrena floricola M] Andrène mâle de la forêt de Montmorency

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Dge
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 20:22
Localisation : Ambazac (87)

[Andrena floricola M] Andrène mâle de la forêt de Montmorency

Message par Dge »

oui Andrena sp pas plus malheureusement

Balises :
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

[Andrena floricola M] Andrène mâle de la forêt de Montmorency

Message par entomofou »

Alors David, tu reviens hanter le forum ? C'est très chouette ça ;)

J'ai collecté quelques bêtes dans mon jardin et en Corrèze à l'occasion de quelques (rares !) sorties. Elles feront un tour chez toi à l'occasion :D
Dge
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 5 février 2005, 20:22
Localisation : Ambazac (87)

[Andrena floricola M] Andrène mâle de la forêt de Montmorency

Message par Dge »

Argh Stéphane, je viens pas souvent, je hante la galerie pour moi par curiosité à la recherche aussi parfois d'informations/données intéressantes (celle sur Andrena nigriceps en sont par exemple ou je cherche un peu des andrènes de montagne) voir si il y a une photo associée à un nom qui me choque puis je viens foutre le bouzin sur le fo-fo, le mec cool et constructif quoi... :bienvu: :roll: :oops:
je suis un peu dans des synthèses et projet d'articles à tous les étages, je trouve parfois ici une source d'inspiration pour les processus d'identification c'est intéressant. on voit aussi les noeuds qui coincent un peu, beaucoup ou systématiquement ou peu utilisables en photo (le cas des longueurs d'articles antennaires en est un ex. parfait dans les clés c'est toujours exprimé en vue de 3/4 dessous mais face sauf explicitement exprimé (clé des Nomada de Amiet p. ex.) et sur photo on a que rarement une disposition "plan" pour bien comparer, on est en perspective et là c'est le genre de critère qui n'est plus exploitable ; tu ne peux pas comparer 2 longueurs d'antennes en perspective.
voili voilou le genre d'introspections, expectations et expectorations que cela m'inspire en visite ici.

Dav

Retourner vers « Apocrites »