Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Lasius sp.] droles de ptites bêtes

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

fifi-de-dieppe
Membre
Enregistré le : lundi 15 mai 2017, 18:14
Localisation : 76

droles de ptites bêtes

Message par fifi-de-dieppe »

En fait je trouve des milliers de têtes, et j'ai trouvé une seule bébette entière !
Ca devrait donc être soit un cimetière (je ne savais pas non plus que ca existait), ou alors un ou des prédateurs de fourmies
qui se cachent là-dedans ..... C'est encore un peu mystérieux, mais vous m'avez rassuré tout de même, j'avais crainds que ce ne soit des
thermittes ou autres bestioles du genre qui auraient pu faire des dégats.
Merci à tous !

Balises :
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

droles de ptites bêtes

Message par Sarcophage77 »

En tout cas, c'est un tas de cadavres de Lasius sp., impossible d'aller plus loin avec cette qualité de photo.

Je ne connais pas de chose qui ne s'attaque qu'aux fourmis (sauf les pic-verts), Je ne pige pas trop ce qui se passe en définitive.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
mikmik
Nouveau Membre
Enregistré le : jeudi 5 août 2021, 15:54
Localisation : 77

[Lasius sp.] droles de ptites bêtes

Message par mikmik »

bonjour à tous,
je rencontre exactement le même souci chez moi... hourdis polystyrène de sous sol, poussière de polystyrène, tête de cadavre identique, tache marron ... bref tout pareil
ça fait déjà quelque temps que j'ai constaté mais je me décide à vouloir agir car j'ai peur que cela prenne de l'ampleur.
je up le sujet pour savoir si des solutions ont été trouvé ? :?: :roll:

Retourner vers « Apocrites »