Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Megachile willughbiella M] Megachile mâle à dominante jaune 2 ?

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
JeanSeb2
Membre
Enregistré le : lundi 13 juin 2011, 20:16
Localisation : Illkirch

[Megachile willughbiella M] Megachile mâle à dominante jaune 2 ?

Message par JeanSeb2 »

Mea culpa ! :0005: J'ai enfin retrouvé mon dossier initial, sur lequel j'avais le souvenir d'une belle série, prise en plans proches. Et ma "meilleure série" était cachée plus loin.

En réalité, quand j'ai préparé cette première sélection de photos, je ne voyais pas l'importance des lignes feutrées ; mais cette Mégachile présente bien 2 lignes nettes.


Donc willughbiella pour celle-ci... Mais je pense quand même qu'il y a erreur pour l'autre ! (en fait pour les 2 autres qui sont une autre espèce pour moi)


Je n'avais pas compris ton "histoire de triangle" sur le tarse antérieur, mais je crois voir où il est maintenant... Désolé pour la remarque ! (mais l'exemplaire est bien terne)
Je n'ai pas exploré toutes les clés...

Edit : tu nous as quand même inventé un article 73 de Ponomareva, soit nouveau, soit avec une traduction très personnelle !!! :0007: :0021:

En réalité, je cherchais à présenter un aspect plus détaillé de l'abdomen de l'autre Megachile, plus grande, et mon opération de comparaison est tombée à l'eau ! :smile140:

Il faudra attendre avant de voir son "encoche spéciale".

Balises :

Retourner vers « Apocrites »