Je recherche l'identité d'une bestiole qui m'a sauvagement attaquée vendredi dernier

Je venais de faire un tour dans le jardin, sans rien toucher d'ailleurs (pas de jardinage, je papotais avec mon compagnon). Arrivés dans l'entrée, nous continuons à discuter et d'un coup AIE. Et re AIE , OUILLE... me voici à sautiller et à enlever mon jean en 4 ème vitesse sous les yeux médusés de mon compagnon (la scène avait le mérite d'être drôle). Ceci dit, heureusement que j'étais chez moi

Sur le coup, on ne voit rien mais je continue de crier des Aïe aïe aïe en me demandant quel est donc cet ennemi invisible. Nous finissons par trouver un petit insecte agonisant sur le tapis (nous avons vraiment failli ne pas le voir).
Cet insecte, qui ressemble à une toute petite abeille, m'a en tout piquée 6 fois.
Alors je me demande ce que c'est, une abeille n'était normalement pas agressive d'après ce que je sais (mais bon si la bestiole a paniqué de se retrouver dans mon jean... d'ailleurs comment a-t-elle fait ? Pas douée !) et surtout est sensée mourrir après une seule piqûre non ?
J'ai fait une petite réaction, encore aujourd'hui c'est bien rouge et enflé aux 6 piqures (j'ai un terrain allergique, j'ai pris des antihistaminiques).

Anonyme : France : Lognes : 77185 : 07/09/2018
Altitude : NR - Taille : environ 6mm ?
Réf. : 214304

Anonyme : France : Lognes : 77185 : 07/09/2018
Altitude : NR - Taille : environ 6mm ?
Réf. : 214305
J'ai été piquée en début d'été et fait une réaction similaire sans avoir pu voir la bête, et un voisin idem. A chaque fois c'est resté dur et rouge pendant 7 jours environ. Mais je ne suis pas certaine que ce soit la même bestiole, je le redis.
Merci de votre aide pour m'aider à l'identifier.