Bonjour,
je me suis mis aux proctotrupidae et ai identifié environ 200 spécimens pour une grosse vingtaine d'espèces. Certaines ne sont pas renseignées dans l'INPN et ne sont pas mentionnées dans les publications que j'ai trouvées sur cette famille (principalement le couple Townes et Ingmar Wall - est-il en vie?). Je recherche donc des données françaises de proctotrupidae (et heloridae).
J'ai prévu une visite au MNHN pour regarder les collections, mais j'aimerais savoir si quelqu'un de vivant, en France, a déjà travaillé ou travaille sur cette famille.
N'hésitez pas à me contacter, même si vous n'avez qu'une vague piste !
Hadrien
[Proctotrupidae] Données Proctotrupidae
Animateurs : lauzette, baudric
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Données Proctotrupidae
Bonjour Hadrien,
J'avais vaguement étudié ces familles pour identifier quelques spécimens et j'ai souvenir de Victor Kolyada, mais il est russe. Il avait identifié nombre de bestioles sur feu le forum HymIS.de, et il intervient toujours je crois sur Diptera.info. Il est donc accessible et pourra peut-être vous renseigner ou aiguiller si vous ne trouvez d'autres pistes.
J'avais vaguement étudié ces familles pour identifier quelques spécimens et j'ai souvenir de Victor Kolyada, mais il est russe. Il avait identifié nombre de bestioles sur feu le forum HymIS.de, et il intervient toujours je crois sur Diptera.info. Il est donc accessible et pourra peut-être vous renseigner ou aiguiller si vous ne trouvez d'autres pistes.
-
- Membre
Données Proctotrupidae
Bonjour Bilule,
merci pour l'info. Je l'avais déjà contacté, et j'attends une réponse.
Bon dimanche,
H.
merci pour l'info. Je l'avais déjà contacté, et j'attends une réponse.
Bon dimanche,
H.