[Proctotrupidae] Données Proctotrupidae

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
hadrien
Membre

[Proctotrupidae] Données Proctotrupidae

Message par hadrien »

Bonjour,

je me suis mis aux proctotrupidae et ai identifié environ 200 spécimens pour une grosse vingtaine d'espèces. Certaines ne sont pas renseignées dans l'INPN et ne sont pas mentionnées dans les publications que j'ai trouvées sur cette famille (principalement le couple Townes et Ingmar Wall - est-il en vie?). Je recherche donc des données françaises de proctotrupidae (et heloridae).
J'ai prévu une visite au MNHN pour regarder les collections, mais j'aimerais savoir si quelqu'un de vivant, en France, a déjà travaillé ou travaille sur cette famille.

N'hésitez pas à me contacter, même si vous n'avez qu'une vague piste !

Hadrien

Balises :
Bilule
Membre confirmé

Données Proctotrupidae

Message par Bilule »

Bonjour Hadrien,
J'avais vaguement étudié ces familles pour identifier quelques spécimens et j'ai souvenir de Victor Kolyada, mais il est russe. Il avait identifié nombre de bestioles sur feu le forum HymIS.de, et il intervient toujours je crois sur Diptera.info. Il est donc accessible et pourra peut-être vous renseigner ou aiguiller si vous ne trouvez d'autres pistes.
hadrien
Membre

Données Proctotrupidae

Message par hadrien »

Bonjour Bilule,
merci pour l'info. Je l'avais déjà contacté, et j'attends une réponse.
Bon dimanche,
H.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »