Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Andrena fulva F] Drena la rousse

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Olivier72
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015, 19:59
Localisation : Vienne (86)

[Andrena fulva F] Drena la rousse

Message par Olivier72 »

Bonsoir,

Je suis vraiment, vraiment, vraiment désolé pour ce cliché qui ne vaut que pour témoignage : celui de la présence d'Andrena fulva dont c'est la première rencontre pour moi (je pense qu'il n'y a pas d'ambiguïté - ici une femelle) dans la Vienne.
Madame s'est rapidement engouffrée dans son terrier, je ne l'ai pas revue. Mais si je la recroise, je tenterai de lui tirer le portrait en bonne et due forme :wink:

Image
Olivier Pouvreau : France : Biard : 86580 : 08/03/2019
Altitude : NR - Taille : 10 mm env.
Réf. : 225863
Modifié en dernier par Olivier72 le vendredi 19 février 2021, 13:47, modifié 1 fois.
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"

Balises :
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Drena la rousse

Message par Sarcophage77 »

Oui, pas de doute ici.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
Avatar du membre
Olivier72
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 15 mai 2015, 19:59
Localisation : Vienne (86)

Drena la rousse

Message par Olivier72 »

Cool 8-)
Merci !
"Le papillon : ce billet doux plié en deux cherche une adresse de fleur." Jules Renard, "Histoires naturelles"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »