[Andrena cineraria F] Une andrène fastoche ! (Corrèze)
Messagepar lauzette »
Celle-ci a passé un moment à butiner les pissenlits qui fleurissent devant ma porte et s'est complaisamment laissé prendre en photo sous toutes les coutures. Ce qui, finalement, ne servait pas à grand chose, tellement elle est inconfondable.
Catherine Reymonet : France : Peyrelevade : 19290 : 12/04/2019
Altitude : 792 m - Taille : 10 mm ? Réf. : 227683
Andrena cineraria , très belle tout en noir et blanc, avec la pilosité du thorax blanche à bande noire entre les ailes fumées.
Modifié en dernier par lauzette le samedi 20 avril 2019, 14:50, modifié 1 fois.
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
Je ne sais plus comment retrouver, avec la nouvelle version de FE, combien il y a d'espèces d'andrènes en France. J'ai retenu le chiffre de 167 mais je ne sais pas d'où il sort. Quelqu'un sait me dire ?
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.
lauzette a écrit : vendredi 19 avril 2019, 16:18
Je ne sais plus comment retrouver, avec la nouvelle version de FE, combien il y a d'espèces d'andrènes en France. J'ai retenu le chiffre de 167 mais je ne sais pas d'où il sort. Quelqu'un sait me dire ?
FE date beaucoup.
Surtout pour les Hymenoptera.
Donc il faut l'utiliser avec des pincettes.
C'est vrai. Où trouver, alors, un nombre, même approximatif ? Je ne sais pas pourquoi, mais ça me dit moyennement de compter 167 espèces d'andrènes sur le site de l'INPN