Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Sclerodermus domesticus F] Identification d'un insecte piqueur ou pas

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Avatar du membre
latique
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : samedi 8 mai 2010, 13:13
Localisation : Bocage gâtinais

Identification d'un insecte piqueur ou pas

Message par latique »

C'est dit implicitement dans la faq admin :
Le rôle des administrateurs est de vérifier, corriger et compléter les informations fournies par l'utilisateur sur la fiche et au final, d'y reporter la diagnose établie sur le forum, nuancée par un coefficient de fiabilité.
et c'est l'animateur qui "établit la diagnose" en crochetant.
Eugène

Balises :
Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

Identification d'un insecte piqueur ou pas

Message par Gilles Jardinier »

Totalement faux,
c'est l'interprétation des Admins pour éviter de se fatiguer !
La faq Admin', à ma connaissance, n'est pas accessible à tous les membres, déjà;
On ne peut donc leur imposer.
Et "la diagnose établie sur le forum" c'est l'ID qui ressort des échanges, soit de préférence par consensus, soit si besoin à la majorité. Cela signifie en clair que les Admins n'ont pas le droit "d'inventer" une ID de leur cru qui ne serait pas ressortie du Forum (ça c'est déjà vu et c'est déjà arrivé :lol: ).
Le crochetage est juste destiné à la rendre visible dans le titre. Et à vous faciliter la tache (pas tâche, juste pour Lauzette) :wink: ...

Vous avez bien accepté pendant des mois que Sarco mette des balises au lieu de crocheter ...
jardinons nos villes
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Identification d'un insecte piqueur ou pas

Message par BBinsecte »

Gilles Jardinier a écrit : dimanche 10 novembre 2019, 15:11 Cela signifie en clair que les Admins n'ont pas le droit "d'inventer" une ID de leur cru qui ne serait pas ressortie du Forum.
Bah, oui, gros malin, c'est bien pour ça que je te demande quoi saisir, parce que désolé, mais Scleroderme en galerie, c'est pas possible ! :roll:
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

Identification d'un insecte piqueur ou pas

Message par Gilles Jardinier »

Merci pour le "gros malin", c'est de la grossophobie ?
Sclerodermus domesticus, Bethylidae.
jardinons nos villes
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Identification d'un insecte piqueur ou pas

Message par pierred »

Il ne faut pas faire du juridisme surgelé.

Scléroderme est suffisant pour trouver le taxon à inscrire dans la galerie.

D'un autre côté, la FAQ des administrateurs est conçue comme une aide destinée aux administrateurs qui ne sont pas très sûrs d'eux. Surtout quand ils s'aventurent dans un forum dirigé par un animateur à poigne.

Avec le temps, quand on suit un sujet, on sait bien ce qui va être crocheté ou non.

Par ailleurs, les administrateurs sont assez hypersensibles quand on leur dit qu'ils font quelque chose pour ne pas se fatiguer.

Allez, balle au centre.
Pierre D.
Avatar du membre
BBinsecte
Animateur—Admin-galerie
Enregistré le : mardi 16 septembre 2008, 10:29
Localisation : Haute-Savoie

Identification d'un insecte piqueur ou pas

Message par BBinsecte »

C'est bien parce qu'on lit les messages qu'on demande des explications...
Bilule a écrit : samedi 3 août 2019, 18:27 S'il s'agit bien de Sclerodermus domesticus qui parasite des "vrillettes" dans les meubles... (ou d'une espèce voisine, le genre necessitant je crois une révision):
Gilles Jardinier a écrit : samedi 10 août 2019, 15:43 Vendu pour Scleroderme.
Pour moi, Scleroderme est un genre. Bilule avance une espèce, tout en laissant penser que ce n'est pas certain, et ça nécessitait donc des précisions. En galerie, il y a deux espèces, et des sp., ce qui suggère qu'on ne passe pas directement de Sclerodermus à Sclerodermus domesticus !
Comme depuis Gilles confirme l'espèce, je ne comprends pas pourquoi ça reste au genre en galerie :?
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

Identification d'un insecte piqueur ou pas

Message par Gilles Jardinier »

Juste parce que Pierre est hyper-prudent, et valide très souvent un cran en dessous.
Voir à ce sujet les derniers messages de Eric Dufrène, qui nous rappellent que la très grande majorité des Espèces d'Abeilles (Apoidea) déterminées sur photo sont seulement "probables", et cachent des duos ou des complexes d'espèces très proches et difficiles à séparer, même sous bino :wink:
jardinons nos villes

Retourner vers « Apocrites »