Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eucera nigrifacies F] Eucera sur Malvae

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
françoisev
Membre
Enregistré le : mardi 9 février 2016, 13:37
Localisation : 30

[Eucera nigrifacies F] Eucera sur Malvae

Message par françoisev »

Bonjour
Je vois qu'il y a quelques Eucera Nigrifacies identifiées sur le forum;celle-ci pourrait-elle être une candidate potentielle?
Deux cellules submarginales à peu près de la même grandeur,la nervure basale courbe,un aspect plutôt rondouillard,le thorax roux,pas de bandes pileuses sur le 1er tergite,et de belles brosses de récolte rousses aussi.Merci pour votre avis :)
Il y en a une là sur Malvae avec la même pilosité blonde sur le dernier tergite :https://www.flickr.com/photos/51044789@N02/14366609713/

Image
françoise vaselli : France : Saint-Julien-de-Peyrolas : 30760 : 04/06/2020
Altitude : 125 m - Taille : ~10mm
Réf. : 273214

Image
françoise vaselli : France : Saint-Julien-de-Peyrolas : 30760 : 04/06/2020
Altitude : 125 m - Taille : ~10mm
Réf. : 273215

Balises :
Avatar du membre
Sarcophage77
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 20 juillet 2013, 19:35
Localisation : Chessy (77)

Eucera sur Malvae

Message par Sarcophage77 »

Les poils des scopae ont l'air bien plumeuses et l'habitus colle bien, je pense que c'est bon.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"

Ego te, puer curiosus!
françoisev
Membre
Enregistré le : mardi 9 février 2016, 13:37
Localisation : 30

Eucera sur Malvae

Message par françoisev »

Merci Sarcophage :D On peut peut être rajouter comme critère qui semble se vérifier sur la photo 2 :"moitié postérieure du scutum avec d'assez grands espaces brillants entre les points", critère que j'ai lu dans la clé : proposition de la clé d'identification des Eucerini à la page 17.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »