Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Hylaeus sp. (meridionalis-variegatus) F] Hylaeus sur une carotte

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : baudric, lauzette

Sujet précédentSujet suivant
Carcassès
Membre
Enregistré le : jeudi 1 mai 2014, 16:46
Localisation : Poissy 78

[Hylaeus sp. (meridionalis-variegatus) F] Hylaeus sur une carotte

Message par Carcassès »

Image
Gilles Carcassès : France : Carrières-sous-Poissy : 78300 : 01/07/2020
Altitude : 25 m - Taille : environ 8 mm
Réf. : 262199
Image
Gilles Carcassès : France : Carrières-sous-Poissy : 78300 : 01/07/2020
Altitude : 25 m - Taille : environ 8 mm
Réf. : 262200
Bonjour,
Validez-vous Hylaeus variegatus, vu au bord de la Seine dans une friche, avec les premiers segments du gastre rouges, et ses taches blanches aux pattes ?
Merci pour vos avis

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Hylaeus sur une carotte

Message par pierred »

Je trouve ça bien...
Pierre D.
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

Hylaeus sur une carotte

Message par Onmal »

Pour le moment j'ai validé H. (meridionalis-variegatus) :0016: . Dans un sujet traitant ce ce groupe, Eric précise qu'il ne parvient pas à différencier ces deux espèces sur photo.

Je suis tombé par ailleurs là-dessus. Il est précisé dans ce PDF que "Présence la plus
septentrionale [de H. meridionalis, qui une fois n'est pas coutume porterait bien son nom] en Suisse (Valais) et en Autriche"

Malgré tout et à la lecture du post que j'ai cité, il me semble plus cohérent d'en rester au groupe et en rester au ressenti de Pito et Eric même si on est un chouia plus haut….
Paul
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »