Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Megachile sp. F] insecte inconnu

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

annef
Membre
Enregistré le : samedi 4 juillet 2020, 16:22
Localisation : IDF

[Megachile sp. F] insecte inconnu

Message par annef »

bonjour

quel est cet insecte sur une cardère ?
Image
Anonyme : France : paris : 93340 : 04/07/2020
Altitude : NR - Taille : entre 2 et 3 cm
Réf. : 262504
merci d'avance

cijoint photo

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

insecte inconnu

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
La page de téléchargement est là : https://www.galerie-insecte.org/galerie/upload.php.
Pierre D.
Gilles Jardinier
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 29 août 2008, 18:42
Localisation : Paris 75010

insecte inconnu

Message par Gilles Jardinier »

Bonjour Anne F, et bienvenue
C'est souvent un peu dur au début :wink:

Puisqu'on joue à l'aveugle, Sur une Cardère, c'est la plupart du temps un Bombus.
jardinons nos villes
annef
Membre
Enregistré le : samedi 4 juillet 2020, 16:22
Localisation : IDF

insecte inconnu

Message par annef »

c'est un site très compliqué que le vôtre , je me perds complètement dans toutes vos recommandations , conseils etc ,

et puis c'est un site qui ne s'adresse qu'à des connaisseurs , et pas du tout des gens comme moi qui , secteur insectes comme tant d'autres ne connaissent que l'abeille , la guêpe etc enfin bref des notions de Maternelle alors que vous êtes au niveau des universitaires, Donc je suis très déçue , ma photo n'a même pas paru ( que de complications là encore pour charger une photo !!!)

tant pis je ne sais où m'adresser pour avoir une réponse
annef
Membre
Enregistré le : samedi 4 juillet 2020, 16:22
Localisation : IDF

insecte inconnu

Message par annef »

non ce n'est pas un bombus ( regardé sur wikpedia ! il a une sorte de fermeture éclair noire sur le dos : plusieurs raies noire larges
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

insecte inconnu

Message par pierred »

Bonjour,

J'ai cherché dans le sas des photos en attente et je n'ai pas trouvé de photo qui corresponde.
As-tu utilisé la page de téléchargement dont l'adresse est donnée plus haut ? Après, il suffit de copier les trois-quatre lignes de code dans un message de réponse à ce sujet.
Pierre D.
annef
Membre
Enregistré le : samedi 4 juillet 2020, 16:22
Localisation : IDF

insecte inconnu

Message par annef »

rebonjour , voilà j'ai eu ma réponse , immédiate, sur un site bien plus simple que le vôtre , en envoyant en 2 clics seulement ma photo ( très nette ) , sans suivre tt un protocole compliqué......

c'est un frelon asiatique
Avatar du membre
Onmal
Admin-galerie
Enregistré le : lundi 15 août 2016, 12:53
Localisation : Normandie

insecte inconnu

Message par Onmal »

Nous vivons une époque formidable où il faut être en permanence au service de l'autre, et avec le sourire :0002:

En tous cas, ravis que vous ayez trouvé satisfaction, et merci d'avoir fait l'effort de nous tenir au courant.
:wink:
Paul
Trana
Membre confirmé
Enregistré le : samedi 12 mai 2012, 16:37
Localisation : Val d'Oise

insecte inconnu

Message par Trana »

Si la photo avait pu être chargée, ce qui n'est pas bien compliqué, la détermination aurait été très rapide ici également ...
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

insecte inconnu

Message par Vin'S »

J'adore ce post, il fallait que je le dise malgré l'extrême complexité du site :mrgreen:

Retourner vers « Apocrites »