Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Eutanyacra picta M] Eutanyacra picta

Guêpes, abeilles, fourmis... ces insectes qu'ils soient solitaires ou sociaux sont toujours autant sources d'observations...

Animateurs : lauzette, baudric

Sujet précédentSujet suivant
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

[Eutanyacra picta M] Eutanyacra picta

Message par Ceterach »

Bonjour.
Cet Ichneumonini mâle est très caractéristique par ses tergites terminaux noirs porteurs de larges bandes blanches alors que les 2 premiers sont rouges et séparés par une bande noire ; il présente des antennes bicolores dont la moitié basale est jaune alors que la partie terminale est noire. Le scutellum est de couleur ivoire. Tous les tibias sont oranges mais l'apex du T3 est noir. Tous les fémurs sont oranges à l'exception du F3 dont l'apex est noir. Je propose pour ce spécimen Eutanyacra picta. On trouve déjà en galerie une seule fiche de cette espèce dont la photo est superbe. Merci pour vos avis.

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 18/09/2020
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 267686

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 18/09/2020
Altitude : NR - Taille : 15 mm
Réf. : 267687

Balises :
Avatar du membre
pierred
Webmestre galerie
Enregistré le : mercredi 20 avril 2005, 6:58
Localisation : Paris

Eutanyacra picta

Message par pierred »

Jolie bestiole. Mes compliments.
Pierre D.
Ceterach
Membre
Enregistré le : dimanche 21 juillet 2019, 9:07
Localisation : 89150 Brannay

Eutanyacra picta

Message par Ceterach »

Merci Pierre, mais il est évident que je n'ai pas su mettre en valeur cet Ichneumonini !
wp728149
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 31 octobre 2018, 11:56
Localisation : Tarn

Eutanyacra picta

Message par wp728149 »

Oui pas de doute pour moi en tout cas !
Les Ichneumonidae c’est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber

William
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Apocrites »